Quand même l’ONU rend publique une enquête mettant sur l’élevage d’animaux la majeure responsabilité de la production de GES (méthane) sur notre planète, que notre société importe des céréales et du soja destinées aux animaux des pays plus pauvres au détriment des humain-e-s y vivant, et à l’heure où des humain-e-s se lèvent à travers la planète pour demander la fin du spécisme, et de toutes les autres discriminations, l’attitude du SPACE doit changer et cesser d’industrialiser et pousser les éleveur-se-s dans la direction de l’élevage intensif et oppressif.
Effective Non-violence est un collectif rennais - aussi présent en Nouvelle Zélande - qui lutte pour la fin toutes les formes de discriminations présentes dans notre société et en particulier la fin du spécisme, discrimination causant la mort et la souffrance de plus de 1150 milliards d’animaux chaque année. La non-violence est la direction choisie par le collectif, afin de déconstruire la violence de notre système, d’ouvrir vers d’autres voies d’expression et prendre le contrepied sur la lâcheté de notre société à affronter ses erreurs de jugement.
Si élever des animaux dans le seul but de les tuer pour le profit est une conséquence cruelle et mortelle du spécisme, Effective Non-violence se lève aussi pour la fin du racisme découlant de cet élevage car il prive les habitant-e-s des continents ayant moins de moyens financiers de se nourrir à leur faim au profit des animaux, le prix des denrées étant décidé par notre pouvoir d’achat et non le leur.
Changer notre agriculture est une question de justice. Et nous nous devons d’accompagner les éleveur-se-s vers une activité non-violente pour les animaux.
Compléments d'info à l'article