30 ans de spécisme au festival des esclaves, ça suffit !

Rennes
Anti-spécisme - Libération animale Luttes paysannes - ruralité

Le collectif Effective Non-violence demande à ce que le SPACE soit transformé afin d’accompagner les personnes qui nous nourrissent dans une reconversion professionnelle, vers une agriculture végétale, sans spécisme et respectueuse de l’environnement. Nous serons présents au SPACE (parc expo de St Jacques de la Lande, porte D) le 14 septembre 2016 de 10h30 à 17h et une Nuit Debout est organisée le 15 septembre à 17h pour affirmer notre position.

Quand même l’ONU rend publique une enquête mettant sur l’élevage d’animaux la majeure responsabilité de la production de GES (méthane) sur notre planète, que notre société importe des céréales et du soja destinées aux animaux des pays plus pauvres au détriment des humain-e-s y vivant, et à l’heure où des humain-e-s se lèvent à travers la planète pour demander la fin du spécisme, et de toutes les autres discriminations, l’attitude du SPACE doit changer et cesser d’industrialiser et pousser les éleveur-se-s dans la direction de l’élevage intensif et oppressif.

Effective Non-violence est un collectif rennais - aussi présent en Nouvelle Zélande - qui lutte pour la fin toutes les formes de discriminations présentes dans notre société et en particulier la fin du spécisme, discrimination causant la mort et la souffrance de plus de 1150 milliards d’animaux chaque année. La non-violence est la direction choisie par le collectif, afin de déconstruire la violence de notre système, d’ouvrir vers d’autres voies d’expression et prendre le contrepied sur la lâcheté de notre société à affronter ses erreurs de jugement.

Si élever des animaux dans le seul but de les tuer pour le profit est une conséquence cruelle et mortelle du spécisme, Effective Non-violence se lève aussi pour la fin du racisme découlant de cet élevage car il prive les habitant-e-s des continents ayant moins de moyens financiers de se nourrir à leur faim au profit des animaux, le prix des denrées étant décidé par notre pouvoir d’achat et non le leur.

Changer notre agriculture est une question de justice. Et nous nous devons d’accompagner les éleveur-se-s vers une activité non-violente pour les animaux.

P.-S.

effective-non-violence@riseup.net
https://www.facebook.com/Effective-Non-violence-Rennes-1642753722705988/

mercredi 14

Rassemblement non-violent devant le SPACE

Parc des expo saint Jacques de la Lande Porte D (parking C)
jeudi 15

Nuit debout au SPACE : STOP Spécisme

Parc des expo st Jacques de la lande SPACE Porte D (parking C)

Derniers articles de la thématique « Luttes paysannes - ruralité » :

25 mars : prochaine grande mobilisation nationale "Pas une Bassine de plus"

Malgré la mobilisation d’ores et déjà historique de Sainte-Soline, le gouvernement a décidé expressément de reprendre le chantier après 10 jours d’interruption forcée des travaux. Face à la nécessité d’un moratoire sur les méga-bassines tel qu’exigé par le mouvement de défense de l’eau, le second passage en...

> Tous les articles "Luttes paysannes - ruralité"

Derniers articles de la thématique « Anti-spécisme - Libération animale » :

> Tous les articles "Anti-spécisme - Libération animale"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter