information par et pour les luttes, Rennes et sa région

30 ans de spécisme au festival des esclaves, ça suffit !

Rennes
Anti-spécisme - Libération animale Luttes paysannes - ruralité

Le collectif Effective Non-violence demande à ce que le SPACE soit transformé afin d’accompagner les personnes qui nous nourrissent dans une reconversion professionnelle, vers une agriculture végétale, sans spécisme et respectueuse de l’environnement. Nous serons présents au SPACE (parc expo de St Jacques de la Lande, porte D) le 14 septembre 2016 de 10h30 à 17h et une Nuit Debout est organisée le 15 septembre à 17h pour affirmer notre position.

Quand même l’ONU rend publique une enquête mettant sur l’élevage d’animaux la majeure responsabilité de la production de GES (méthane) sur notre planète, que notre société importe des céréales et du soja destinées aux animaux des pays plus pauvres au détriment des humain-e-s y vivant, et à l’heure où des humain-e-s se lèvent à travers la planète pour demander la fin du spécisme, et de toutes les autres discriminations, l’attitude du SPACE doit changer et cesser d’industrialiser et pousser les éleveur-se-s dans la direction de l’élevage intensif et oppressif.

Effective Non-violence est un collectif rennais - aussi présent en Nouvelle Zélande - qui lutte pour la fin toutes les formes de discriminations présentes dans notre société et en particulier la fin du spécisme, discrimination causant la mort et la souffrance de plus de 1150 milliards d’animaux chaque année. La non-violence est la direction choisie par le collectif, afin de déconstruire la violence de notre système, d’ouvrir vers d’autres voies d’expression et prendre le contrepied sur la lâcheté de notre société à affronter ses erreurs de jugement.

Si élever des animaux dans le seul but de les tuer pour le profit est une conséquence cruelle et mortelle du spécisme, Effective Non-violence se lève aussi pour la fin du racisme découlant de cet élevage car il prive les habitant-e-s des continents ayant moins de moyens financiers de se nourrir à leur faim au profit des animaux, le prix des denrées étant décidé par notre pouvoir d’achat et non le leur.

Changer notre agriculture est une question de justice. Et nous nous devons d’accompagner les éleveur-se-s vers une activité non-violente pour les animaux.

P.-S.

effective-non-violence@riseup.net
https://www.facebook.com/Effective-Non-violence-Rennes-1642753722705988/

mercredi 14

Rassemblement non-violent devant le SPACE

Parc des expo saint Jacques de la Lande Porte D (parking C)
jeudi 15

Nuit debout au SPACE : STOP Spécisme

Parc des expo st Jacques de la lande SPACE Porte D (parking C)

Derniers articles de la thématique « Luttes paysannes - ruralité » :

Festival de soutien !

Festival de soutien à la paysannerie et au collectif Bretagne contre les fermes usines samedi 11 mai à la ferme de Bellevue (Sarzeau).

Table ronde Agriculture-Alimentation "Qui aura l’argent du beurre"

Depuis janvier 2024, des milliers d’agriculteurs et agricultrices se mobilisent pour dénoncer la précarité du système agricole français. Malgré les divergences de leurs pratiques et de leurs opinions politiques, tous et toutes se rassemblent sur un point : leur revenu n’est pas à la hauteur du...

> Tous les articles "Luttes paysannes - ruralité"

Derniers articles de la thématique « Anti-spécisme - Libération animale » :

Soirée de soutien 269 Libération Animale

Soirée de soutien le vendredi 12 avril à 19 h à la Tête de chou, 15 rue Kléber. Au programme : présentation du collectif, accueil nouvelles, cantine végane, vente de merch et moment convivial.

Journée mondiale pour la fin de la pêche

Journée mondiale pour la fin de la pêche et des élevages aquacoles. L’AG antispéciste rennaise vous invite à un rassemblement samedi 30 mars, 13h, place de la République, puis à des ateliers à partir de 17h.

> Tous les articles "Anti-spécisme - Libération animale"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter