Ce 8e numéro est dédié en long et en large aux réfugié.es et aux politiques répressives envers différentes communautés traitées comme “minorités” indésirables, les Syrien.nes, les Kurdes et les Alévi.es.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Ce 8e numéro est dédié en long et en large aux réfugié.es et aux politiques répressives envers différentes communautés traitées comme “minorités” indésirables, les Syrien.nes, les Kurdes et les Alévi.es.
Les migrants expulsés de Calais à partir de demain seront "dispersés" aux quatre coins de la France dans des centres d’accueil temporaires et des centres de rétention. À Rennes, une cinquantaine seront hébergés dans l’ancien collège catholique de l’Adoration, rue d’Antrain.
La semaine dernière, plusieurs centaines de flics ont manifesté dans toute la France pour réclamer des politiques encore plus répressives. De nouvelles manifs sont annoncées le 26 octobre, date de l’assassinat de Rémi Fraisse à Sivens en 2014, notamment à Rennes.
Suite à la manif du 8 octobre, une déclaration commune des composantes de la lutte a été lue : la voici, bonne lecture !
Petit manuel à l’usage des personnes interdites de manifester. À lire sur Lundimatin.
Le témoignage d’un-e militant-e médic nantais-e qui a été arrêté-e lors de la manifestation du 06 Juin 2016.
5 militant-e-s médic avaient été arrêté-e-s et cette personne a pu heureusement sortir du commissariat sans poursuites judiciaires.
Mais deux mois après, le parquet reviens à la charge et l’accuse sur un motif attaquant dirèctement son mode d’action : le port d’une croix rouge.
Voici son témoignage dénonçant une la répression politique de l’outil judicaire.
En juin, l’apparition d’un fusil entre les mains des CRS inquiétait les manifestant·es contre la Loi Travail. Pour évaluer la menace, des membres du collectif Contrib avaient alors cherché son nom. Un article de Libération publié trois mois après reprend l’ensemble des infos publiées sur Rebellyon, sans lien ni citation, mais avec un gros oubli.
Alors qu’une saisine collective contre la brutalité de la police du printemps 2016 a été déposée auprès du défenseur des droits, voici un nouveau témoignage très détaillé - rédigé le 18 juillet, rendu public le 23 septembre - d’un étudiant sur des pratiques policières manifestement courantes...
La date du procès en appel n’est pas encore connue.
Les intertitres et liens profonds ont été ajoutés par Paris Luttes Info.
Un an après l’action contre l’usine NobelSport à Pont-de-Buis (29), rassemblons-nous à nouveau contre les violences et les armes de la police. Parade de rue, discussions, ateliers, concerts, à Saint-Étienne, les 22 et 23 octobre.
Formations à la résistance collective et créative par Diffraction
Création d’un collectif jeunes contre NDDL.
Le collectif anti-répression du Finistère vous invite à une journée en soutien aux inculpé-e-s du mouvement social et à toutes celles et ceux qui subissent la répression.
16 septembre 2016
nouvelles du kurdistan
Après une pause au mois d’août, voici un gros numéro de Merhaba Hevalno. On y trouve deux gros dossiers bien fournis, l’un sur le coup d’état en Turquie, et l’autre sur l’invasion turque au Rojava.
Ne laissons pas les interdictions de manif devenir une arme contre le mouvement.
Ces 1er et 2 octobre 2016 donneront lieu à un grand rassemblement à Flamanville à l’appel du Collectif AntiNucléaire Ouest et la Fédération antinucléaire de Bretagne.
Appel à diffuser autour de vous, pour lancer trois journées de blocage et de sabotage d’un événement international qui prétend faire partie de la solution alors qu’il participe directement au problème !
Si nous voulons défendre notre avenir, c’est au présent que ça se passe et en ne laissant pas les gros destructeurs de la planète et de nos vies décider à notre place !
Vous êtes convié-es à venir le 14 octobre à la Parole Errante, 9 rue François Debergue à Montreuil pour fêter tous ensemble les 3 ans du site Paris-luttes.info (PLI), cousin parisien d’Expansive...
Des lecteurs nous ont signalé cet appel enthousiaste à en finir avec le désastre des présidentielles.
De beaux rendez-vous contre l’hiver nucléaire et autoritaire !
SABOTONS LE « CLIMATE CHANCE » !*
* Sommet Mondial des acteurs non-étatiques du Climat
Pour un capitalisme plus vert , pour une exploitation durable
A la Cité des Congrès de Nantes du 26 au 28 septembre
La ville de Nantes, « capitale verte » à la pointe du développement durable, a été choisie pour accueillir la tenue du premier sommet « Climate Chance. »
Ce sommet mondial des acteurs non-étatiques du climat consiste à traduire les décisions politiques prises lors de la COP 21 en réalités économiques. En (...)
<< | 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter