Info d’ailleurs

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !

Info d’ailleurs

#MeToo doit éviter le féminisme carcéral – Alex Press

Un article sur #Metoo et le féminisme carcéral, écrit il y a un an par Alex Press (rédactrice adjointe de la revue "Jacobin" et doctorante en sociologie à la Northeastern University), dont la traduction en français vient d’être publiée sur le site Solitudes intangibles.

Info d’ailleurs

La danse contre l’ordre et ses forces : appel à rejoindre la 21e TechnoParade dédiée à Steve Maia Caniço

Plus personne ne peut le nier : la police brutalise, mutile, tue. Le drame de la Fête de la musique de Nantes, qui a coûté la vie à un jeune fêtard, nous a rappelés à cette odieuse réalité. Parce que nous voulons continuer à danser la tête haute où nous voulons et quand nous voulons, nous appelons à rejoindre la prochaine TechnoParade, à Paris, le 28 septembre.

Info d’ailleurs

Contre la répression de la résistance de Rouvikonas

Identifiés à la suite de l’attaque du Parlment (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.

Info d’ailleurs

Vent de Bure : Cap sur Nancy les 1er et 2 juin !

Contre la poubelle nucléaire à Bure, appel à converger massivement à Nancy, samedi 1er et dimanche 2 juin. À toutes celles et ceux qui partout en France et au-delà se sentent touché·es et concerné·es par la lutte de Bure, toutes celles et ceux qui s’interrogent, et veulent comprendre ce qui s’y trame !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter