Ailleurs

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et alentours. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste presque exhaustive des articles publiés sur les médias libres !

Ailleurs

A Bure, nous ne nous laisserons pas interdire de territoire

Suite à l’expulsion mouvementée du Bois Lejuc en Juillet 2016, Florent avait été condamné, outre ses six mois de sursis, à deux ans d’interdiction de territoire. Nous relayons ici son refus de respecter cette interdiction, analyse trouvée sur vmc.camp

Ailleurs

Le 19 mars, une Marche pour la Justice et la Dignité

Nous publions ici l’appel de familles de victimes de crimes policiers à une marche contre l’impunité et les violences d’État le 19 mars 2017 à Paris.
Pour réserver une place dans le bus depuis Rennes : rennes19mars@riseup.net

Ailleurs

Récit personnel d’une manif sauvage de flics dans Paris

La semaine dernière, plusieurs centaines de flics ont manifesté dans toute la France pour réclamer des politiques encore plus répressives. De nouvelles manifs sont annoncées le 26 octobre, date de l’assassinat de Rémi Fraisse à Sivens en 2014, notamment à Rennes.

Ailleurs

La répression sur les médics

Le témoignage d’un-e militant-e médic nantais-e qui a été arrêté-e lors de la manifestation du 06 Juin 2016.
5 militant-e-s médic avaient été arrêté-e-s et cette personne a pu heureusement sortir du commissariat sans poursuites judiciaires.
Mais deux mois après, le parquet reviens à la charge et l’accuse sur un motif attaquant dirèctement son mode d’action : le port d’une croix rouge.
Voici son témoignage dénonçant une la répression politique de l’outil judicaire.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org