Un petit texte de réflexion au sujet de l’attaque de vitrines et des autres éléments caractérisant les casseurs selon le pouvoir.

Un petit texte de réflexion au sujet de l’attaque de vitrines et des autres éléments caractérisant les casseurs selon le pouvoir.
Un habitant de la Zad a été condamné en appel, après plus de deux ans de rebondissements judiciaires. Il était poursuivi suite à la manifestation du 22 février 2014 à Nantes. Un pourvoi en cassation est envisagé.
C’est un point sombre sur la carte, plongé dans la brume des gaz lacrymogènes ou du temps pourri du Nord de la France. Y aller, pour quoi faire ? L’humanitaire vous répugne, la météo vous rebute et sur le terrain un rapport de force démesuré et défavorable condamne à l’impuissance. Pas si vite, voici une proposition à saisir depuis là où vous êtes.
Cet article propose des pistes de réflexions sur les liens entre l’industrie de la viande et des produits animaux et la société capitaliste en présentant le Salon des Productions Animales et critique la reprise capitaliste des alternatives soi-disant "éthiques" ou "écologiques".
Cet article a été publié sur le blog mignonchatonblog.wordpress.com en réponse au texte "Jusqu’ici tout va bien ?" que nous avons refusé de publier. On y parle de racisme, d’essencialisation et d’utilisation des termes "race", "racisé·e"...
Aurillac 2016, festival d’arts de rue, a été proclamé "Festival des luttes" par ses organisateur-ices. Pourtant, confronté à un dispositif sécuritaire aussi inutile que nuisible, des festivalier-ères font passez le mot : rendez-vous à 18h vendredi contre les fouilles et l’encagement du festival. Le mot tourne tellement fort dans la ville que les grilles s’en trouvent renversées...
Aujourd’hui, des personnes sont en prison -préventive ou ferme- pour avoir manifesté contre la loi Travail, à Nuit Debout ou dans les quartiers, contre les violences policières. Des centaines d’autres sont mises en examen et en attente de leur procès. Des camarades risquent les Assises et sont emprisonné.e.s depuis plusieurs mois alors qu’illes ont été interpellé.e.s non pas au moment des faits mais à posteriori, à partir d’images vidéos saisies par la police.
Nous appelons donc chacun.e à se (...)
Article présent dans le numéro d’été de Harz-labour, journal rennais écrit et distribué au coeur des luttes.
Depuis dimanche 19 juin, le bois communal de Mandres-en-Barrois est occupé par de nombreux opposant-e-s au projet de poubelle nucléaire CIGEO.
Dans cette forêt de 220 ha, l’ANDRA souhaiterait construire de gigantesques puits pour accéder aux 300km de galeries de déchets radioactifs, qui seraient entreposés à 500m sous terre pour plus de 100 000 ans.
Depuis près de trois mois, le mouvement social contre la loi travail rencontre une répression inédite de la part du gouvernement. Interdictions des manifestations, interpellations préventives, interdictions personnelles de manifestations ou de centre-ville, mutilations à coup de matraque ou de flash-ball, peines de prison...
Le contrôle judiciaire, une arme des juges et des procureurs contre un mouvement qui s’organise
Dans la perspective de la journée de mobilisation nationale du mardi 14 juin et en réponse à l’appel d’Ales pour une coordination nationale des assemblées de luttes, nous appelons à se retrouver le samedi 11 à partir de 10h à la fac de Nanterre pour une journée d’assemblée consacrée à un retour sur les différentes expériences locales de luttes et de mise en perspectives du mouvement contre la loi Travail et son monde.
Voilà maintenant trois mois que le mouvement contre la loi travail a commencé. Depuis (...)
<< | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter