Analyse

Analyse

[GJ] Deuxième Assemblée des assemblées : appel de Saint-Nazaire

Ces 5, 6 et 7 avril se tenait à Saint-Nazaire la deuxième « Assemblée des assemblées » issue du mouvement des Gilets Jaunes, faisant suite à la première rencontre qui s’était tenue à Commercy les 26 et 27 janvier derniers. Voici l’appel général qui est sorti de ces trois jours de discussions.

Analyse

5 février et après : Posons des actes forts !

Pour que la grève du 5 février soit massive et faire converger les revendications des Gilets Jaunes et de tous les secteurs professionnels, Solidaires appelle à se retrouver dans la rue ce mardi puis les jours suivants.

Analyse

Gilets Jaunes : des clés pour comprendre

Fidèles à leur vocation de « donner les moyens aux acteurs individuels et collectifs du mouvement social de publier leurs contributions », les éditions Syllepse ont réuni des textes et des déclarations qui leur ont semblé éclairants des questions sociales, démocratiques et écologiques que le mouvement des Gilets jaunes a mises sur la place publique.

Analyse

Avec les Gilets Jaunes - Aux militant·e·s des luttes pour l’émancipation

Cela fait des années que nous entendons dans nos manifs « Ou alors ça va péter ». Il se peut bien que les Gilets jaunes ramènent enfin l’espoir que cela puisse péter. Et pas seulement sur la plus belle avenue du monde. Et déjà cet acquis : une bien probable mise en sourdine de l’arrogance d’un pouvoir à la solde des classes les plus favorisées. Avant de peut-être prendre congé.

Analyse

Tirons le bilan de la grève à la SNCF !

Ce texte est la synthèse de discussions menées entre cheminots de la région de Nantes sur le mouvement de mars à juillet 2018. Issue d’échanges entre grévistes, elle se veut une contribution au bilan de cette lutte.

Analyse

Appel à une Coordination Nationale de Lutte à Rennes 2 les 17 et 18 mars

Pour penser les suites de la mobilisation contre la Loi Vidal et la sélection à l’université, et amorcer un lien avec les salarié.e.s du public et du privé qui se préparent à la grève contre la précarisation généralisée menée par le gouvernement Macron, l’Assemblée Générale de Rennes 2 a décidé d’organiser un grand week-end de rencontres nationales les 17 et 18 mars.

| 1 | 2 | 3 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter