Analyses

Analyses

2,8 millions de logements inoccupés en France !

L’Insee vient de publier une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. C’est aussi le cas à Rennes où 6,6% des logements sont vides. Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.

Analyses

Harz-labour : Déjà le vingtième numéro !

Le vingtième numéro de Harz-Labour est sorti ! Il fut distribué à plusieurs centaines d’exemplaires à Rennes dans la manifestation du 22 mai, et est maintenant disponible aux cantines de la Maison de la Grève.

Analyses

La police de demain : à quoi ressemblera le flic « augmenté » ?

Les manifestations ont connu des évolutions majeures ces dernières années : de l’armement aux stratégies, en passant par une judicarisation accrue, les stratégies de maintien de l’ordre sont en perpétuelle évolution, et nous promettent maintenant un « agent de force publique augmenté ».

Analyses

Sortie du livre "The housing monster - Travail et logement dans la société capitaliste"

« Une maison, ce n’est pas seulement quatre murs et un toit. Depuis sa conception et sa production jusqu’à la façon dont elle est vendue, habitée, revendue et finalement démolie, cette baraque ne cesse d’être traversée par des conflits. Depuis le travail sur le chantier jusqu’au quotidien du quartier, forces économiques impersonnelles et conflits très personnels se nourrissent mutuellement. Du béton, de la ferraille, du bois et des clous. De la frustration, de la colère, de la rancœur et du désespoir. (...)

Analyses

On est pas à la manif du 31 mars à Nantes

Quelques personnes tiennent à expliquer pourquoi elles ont jugé bon de ne pas participer à la manifestation du 31 mars à Nantes "contre toutes les expulsions", notamment celles des occupations d’exilé-e-s et de la zad.

Analyses

Le Zoïle ne nous fera pas taire

"Tout son plaisir était de médire et son unique occupation de chercher des moyens de se faire haïr. Un homme sage lui demandait pourquoi il s’obstinait à dire du mal de tout le monde ; il répondit : Parce que je ne puis en faire."

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org