Analyses

Analyses

Blocage sur les gilets jaunes ...

La brume persiste sur la rocade rennaise. Une drôle d’impression se dégage de cet axe d’ordinaire si emprunté un samedi matin... La mobilisation paraît trouble... Une sélection de textes pour y voir plus clair

Analyses

Mélenchon, Lordon, l’anticapitalisme et les frontières

Suite au manifeste « Pour l’accueil des migrants » publié par Regards, Politis et Mediapart, certaines personnalités associées à la gauche « radicale » ont cru bon d’expliquer qu’il fallait d’abord s’attaquer au capitalisme ou à l’UE avant de prétendre s’intéresser au sort des exilé-es.

Analyses

Cinq ans après la mort de Clément Méric : des coupables, des impunités et des absences

Des membres du syndicat Solidaires Etudiant·e·s de l’IEP de Paris, auquel Clément Méric adhérait, ont assisté au procès des trois skinheads d’extrême-droite impliqués dans la mort de ce dernier, en juin 2013 à Paris. S’ils sont « soulagés » du verdict de la cour d’assises, ils s’inquiètent de l’absence de toutes réactions des témoins et badauds le jour du drame.

Analyses

Tirons le bilan de la grève à la SNCF !

Ce texte est la synthèse de discussions menées entre cheminots de la région de Nantes sur le mouvement de mars à juillet 2018. Issue d’échanges entre grévistes, elle se veut une contribution au bilan de cette lutte.

Analyses

2,8 millions de logements inoccupés en France !

L’Insee vient de publier une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. C’est aussi le cas à Rennes où 6,6% des logements sont vides. Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org