Analyse

Analyse

Harz-Labour : Tout arrêter sauf l’économie

Coronavirus et confinement : article n°5. "Notre impuissance à reprendre collectivement la rue n’est que temporaire. La religion économique ne s’effondrera pas par elle-même, même si l’économie est déjà bien fragilisée. Ce monde est plus que jamais à bout de souffle."

Analyse

Le COVID-19, le réseau de pouvoir et l’Etat d’exception, trop de virus !

Une analyse passionnante et fournie de la situation sanitaire actuelle dans le Morbihan et de la mise en place d’un état d’exception médicalement assisté à des degrés divers sur le territoire, mais aussi un appel clair à s’organiser notamment en rejoignant les grèves et marches climat/gilets jaunes/violences policières du 13 et 14 mars.

Analyse

Coronavirus et état d’exception

Une analyse des mesures d’exception prises par le gouvernement italien pour lutter contre le coronavirus, par Giorgio Agamben, publiée sur Acta.zone

Analyse

Thierry Schaffauser - Les mouvements « LGBT », la retraite, et les luttes sociales

Harz-labour n°29 : Thierry Schaffauser, analyse l’évolution des mouvements LGBT, qui conduit la majorité des associations à se tenir à distance du mouvement social en cours, à ne rien dire des discriminations vécues par les retraités LGBTIQ, et même trois associations à porter plainte contre des grévistes de la RATP, pendant que ceux-ci sont menacés de révocation par leur direction.

| 1 | 2 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter