Le Marché de Lëon est un marché d’échange de savoirs et de savoir-faire organisé en alternative aux marchés de noël, à Saint-Jacques de la Lande, près de Rennes.

Chahut est un savant mélange de prix libre, de projets collectifs, des copaines, de musique, d’éducation populaire, de spectacles, d’ occupation de l’espace public et de frites maisons. C’est de l’éducation populaire au sens où nous cherchons à “renforcer notre capacité à penser par nous-mêmes”, à nous organiser selon nos modes, afin de transformer la société vers moins de dominations structurelles et plus de libertés. C’est de la culture car c’est “la rencontre entre croyances, rêves, expériences, désirs, pratiques artistiques et savoir-faire” !
Site internet : Chahut
Le Marché de Lëon est un marché d’échange de savoirs et de savoir-faire organisé en alternative aux marchés de noël, à Saint-Jacques de la Lande, près de Rennes.
Le week-end du 25 & 26 mai, à Thorigné-Fouillard. Un éventail d’ateliers (sur inscriptions !) sur 2 jours, pour échanger sur ce que nous faisons dans nos associations, dans nos collectifs militants, dans nos métiers.
Le collectif Chahut organise la cinquième édition du Marché de Lëon du 13 au 16 décembre, à Saint Jacques de la Lande, au Campement Dromesko.
L’équipage de Chahut hisse le drapeau pirate et dévoile enfin le programme du Barillet, un week-end de formations et d’analyse de pratiques les 19-20-21 mai à Thorigné-Fouillard. A l’abordage !
Les Oiseaux de Passage, un festival de 3 jours du 5 au 7 octobre pour mêler arts, politique et éducation populaire, à Rennes.
Les Oiseaux de Passage sortent des cages les 6, 7 et 8 octobre et vous proposent une alternative culturelle à base de musique de débats de jonglerie, de conférence, de théâtre, de fête ! Le tout vegan et à prix libre ! Alors on chauffe sa cervelle de moineau et son sourire de corbeau, direction la Prévalaye.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter