Libre Flot présumé "terroriste", sans-papiers retenu.es au CRA de Vincennes, Nani détenue aux Baumettes, Fabien à la CGT Total de Donges. Banderole sur le périph’ de Rennes en soutien aux grèves de la faim contre le régime inhumain !
Comité du 8 décembre
Comité rennais de soutien aux militant.e.s arrêté.e.s le 8/12/20 dans le cadre d’une opération antiterroriste, mais sur de simples soupçons. Exigeons leur libération et exprimons leur tout notre soutien !
comiterennes8decembre@riseup.net
Plus d’infos sur : Soutien aux inculpé·es du 8 décembre
Soutien à Libre Flot et aux inculpé.es du 8 décembre
Un appel à exiger la libération du dernier inculpé du 8/12 et quelques jolies photos.
« POURQUOI JE FAIS LA GRÈVE DE LA FAIM » – Libre Flot
Ce Dimanche 27 Février, notre ami Libre Flot a décidé d’entammer une grève de la faim alors qu’il est toujours enfermé et à l’isolement dans la prison de Bois d’Arcy (78). Nous retransmettons un communiqué de sa part, à diffuser largement.
Lettre ouverte aux juges d’instruction de l’affaire du 8 décembre
Par l’une des inculpée, à l’occasion du nouveau refus de remise en liberté de la dernière des personnes incarcérée dans cette affaire.
La justice s’entête dans l’affaire du 8 décembre
Un an après les interpellations, la justice tient toujours à sa fiction de groupe terroriste d’ultragauche.
Parlons justice ! Action de soutien contre l’isolement
“Parlons Justice !” lançait le gouvernement en ouvrant le 18 octobre 2021 les États Généraux de la Justice. En soutien à nos proches qui subissent les violences carcérales, l’isolement, le mitard : faisons pleuvoir la Justice sur eux ! Ri-Postons en masse ces cartes pour dire : STOP A LA BARBARIE CARCERALE !
Libre Flot - Lettre depuis l’isolement
Depuis bientôt 1 an, un camarade inculpé suite aux arrestations du 8 décembre 2020 est maintenu (illégalement) à l’isolement total dans la prison de Bois d’Arcy. Le prochain renouvellement de l’isolement sera décidé par Dupond-Moretti dans 2 semaines. SORTONS-LE ! 🌊 ✊ ✪
10 mois derrière les barreaux pour des inculpé.es du 8/12
Le 8 décembre 2020, plusieurs perquisitions ont eu lieu aux quatre coins de la France, menant à l’arrestation de neuf personnes. Certaines sont toujours en détention.
Inculpé.e.s du 8 décembre : un copain libéré mais le parquet fait appel
La bonne et la mauvaise nouvelle : un copain libéré en CJ le 15 mais le parquet fait appel.
Récit du week-end anti-carcéral à Rennes (du 08/09 au 10/09).
A l’occasion de la commémoration des 40 ans de l’abolition de l’usage de la guillotine, nous avons partagé plusieurs moments voués à critiquer cette prétendue fin de la "peine de mort". Ces évènements ont pris place dans le cycle de rencontres "Qui Terrorise Qui ? - 20 jours contre les violences d’Etat," organisé par le Comité 8/12, le NPA, la CNT et le CRAC (Collectif Rennais AntiCarcéral).
du 05/10 au 15/10 | Libre écoutes de podcasts au CRIDEV : “Qui terrorise qui ?”
Les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h et vendredis matins de 10h à 13h.
QUI TERRORISE QUI ? 20 jours contre les violences d’Etat - du 26 sep au 16 oct
Le Comité de Soutien aux Inculpé.es du 8 décembre a le plaisir de vous annoncer (au dernier moment) 20 jours contre les violences d’État en co-organisation avec le NPA, la CNT et le CRAC.
Colonialisme vert : Projection-Rencontre avec le Collectif Stop EDF Mexique
Au menu : projection, discussion et repas épicé ! 🙂 Rendez-vous dimanche 26 septembre à 16h au 3 rue de Lorraine, Kennedy pour cette rencontre avec le collectif STOP EDF Mexique, accompagné de camarades de l’Isthme de Tehuantepec (Mexique, Oaxaca).
Antiterrorisme Lettre Ouverte
au juge d’instruction Jean-Marc Herbaut
Depuis le « coup de filet dans l’ultra gauche » du 8 décembre 2020, la vie de sept personnes a été mise en suspens sur de simples présomptions d’intention. La justice maintient toujours trois d’entre elleux derrière les barreaux, violant gravement le principe de la présomption d’innocence.
Violences de surveillants pénitentiaires sur des personnes détenues : l’omerta doit prendre fin
[Communiqué de presse commun]
Co-signé par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), A3D (Association des avocats pour la défense des droits des détenus), le journal l’Envolée, La Ligue des Droits de l’Homme, l’Observatoire International des Prisons (OIP), le Syndicat des Avocats de France (SAF).
Crier notre colère
Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c’est avec horreur que nous venons d’apprendre le renouvellement du maintien à l’isolement de l’un d’entre elleux !
De Erdogan à Macron, l’Internationale Terroriste.
Ce texte revient sur l’affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic qui témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».
30 mai - Journée Nationale contre les Violences Pénitenciaires
Le Comité Soutien du 8/12 rennais répond à l’appel du collectif Nous Sommes Idir et du Réseau d’Entraide Vérité et Justice.
Sur la violence (anti)terroriste et l’enfermement
Prises de parole du Comité 8/12 Rennais lors de la Journée Internationale contre les Violences Policières et le Racisme.
Collectif de soutien aux inculpé-es du 8 décembre -
Prise de parole du 30/01 du collectif de soutien aux inculpé-es du 8 décembre - Appel à Rassemblement ce mercredi 3 février au métro Jacques Cartier (Place Thérèse Pierre) à 15h.