Cortège Radical Non-Mixte - Pride de Rennes 2018

Rennes
Féminismes - Genres - Sexualités

Face à la dépolitisation de nos prides depuis de trop nombreuses années, face aux offensives macronistes desquelles nous sommes en première ligne, face aux montés sans précédent des (homo)nationalismes, hors et dans nos luttes, il ne nous semble plus envisageable de prendre une énième fois la rue pour une pride étouffant par son ambiance techno les slogans et les revendications

  • Appel pour une Marche des Fiertés politique et révoltée.

    A l’heure où la Marche des Fiertés a perdu de sa profondeur politique, des queers vnrs organisé-e-s appellent à une re-politisation de la Marche, en cortège de tête.
    Lire la suite sur paris-luttes.info

Quand la police tabasse, tue et viole des queers et des personnes racisées, quand le gouvernement attaque violemment sur tout les fronts (droits des femmes avec la loi Shiappa, droits humains fondamentaux avec la loi asile immigration, sur la zad, sur le droit à l’éducation...), quand également dans nos prides fleurissent en plus de la techno, les déguisements de keufs et l’appropriation culturelle, l’heure n’est pas à la fête ou aux paillettes.

Nous, collectif autonome formé pour l’occasion de queers rennaixes, appelons à investir en non-mixité le début de la pride de Rennes le 16 juin à 15h esplanade Charles de Gaulle. Nous appelons également celleux qui le souhaite à venir masqué.es, pour se protéger de l’outing via les médias présent en nombre, et d’éventuels fichages policiers. Pour commémorer dignement Stonewall, pour repolitiser la pride, pour porter en plus de celles de la marche nos revendications ferme du désarmement de la police, du retrait de la loi Shiappa, pour préparer la suite.


#PourUnePrideRadicale
#LaPrideNestPasUneTechnoparade

L’appel initial FB : Cortège Radical Non-Mixte


Le Radis Co’

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Féminismes - Genres - Sexualités » :

Dangereuses Lectrices

Le festival Dangereuses Lectrices se veut un lieu de promotion des écrits et paroles féministes. Il se déroulera aux Ateliers du Vent (59 rue Alexandre Duval) le 25 et 26 septembre (pass sanitaire demandé).

Portes ouvertes du Bocal le 18 septembre

Le Bocal est un collectif autogéré féministe et queer pour se rencontrer, s’informer sur des questions qui nous touchent, un repère où trouver des complices pour lutter contre les oppressions. Il partage le local avec l’association...

> Tous les articles "Féminismes - Genres - Sexualités"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter