Ecologie

Analyse

La récup’ alimentaire

Deuxième article de la rubrique Les dessous de Gwendoline, guide de compréhension des milieux "alternatifs". Pour toutes et tous, et sourtout pour celles et ceux qui n’y comprennent rien. Rubrique mensuelle.

Info d’ailleurs

Manif contre le Climate chance à Nantes le 26 septembre

Appel à diffuser autour de vous, pour lancer trois journées de blocage et de sabotage d’un événement international qui prétend faire partie de la solution alors qu’il participe directement au problème !
Si nous voulons défendre notre avenir, c’est au présent que ça se passe et en ne laissant pas les gros destructeurs de la planète et de nos vies décider à notre place !

Info locale

11 septembre : manif à Lannion contre le pillage du sable coquillier

La Compagnie Armoricaine de Navigation (filiale du groupe Roullier) a renforcé son monopole sur l’extraction du sable de la côté bretonne avec dernièrement un permis d’exploitation dans la baie de Lannion (dune sous marine La pointe d’Armor, 4km2). Le Tribunal administratif de Rennes a définitivement clos les recours contre ce permis lundi 5 septembre avec le rejet du référé-suspension déposé le 3 août, entraînant la première extraction par le Côtes de Bretagne dans la nuit de mardi à mercredi...

Info d’ailleurs

Appel : Sabotons le climate chance fin septembre 2016 à Nantes (France, 44)

SABOTONS LE « CLIMATE CHANCE » !*
* Sommet Mondial des acteurs non-étatiques du Climat
Pour un capitalisme plus vert , pour une exploitation durable
A la Cité des Congrès de Nantes du 26 au 28 septembre
La ville de Nantes, « capitale verte » à la pointe du développement durable, a été choisie pour accueillir la tenue du premier sommet « Climate Chance. »
Ce sommet mondial des acteurs non-étatiques du climat consiste à traduire les décisions politiques prises lors de la COP 21 en réalités économiques. En (...)

Info d’ailleurs

Rat Attack : Rencontres sur la libération animale et l’écologie radicale

Appel à participer et contribuer aux Rat Attack, rencontres sur la libération animale et l’écologie radicale, qui aura lieu cet été à Marseille du 25 au 31 juillet 2016 Cet été, du 25 au 31 juillet 2016, se déroulera à Marseille le Rat Attack, des rencontres autour de la libération animale et de l’écologie radicale, pour se rencontrer, échanger et s’organiser ensemble.
Alors que tout s’empire toujours plus et plus vite, que les attaques contre la terre et les vies qui la peuplent se font de plus en plus (...)

Info d’ailleurs

En finir avec l’idée de Nature. Renouer avec l’éthique et la politique

Comme première brochure du thème La brochure du mois (même si en vrai on risque de vous en présenter bien plus en cette période de lancement du site), en voici une pour combattre l’idéologie du Naturalisme qui est bien souvent un système de pensée utile pour légitimer l’ordre des choses. Dans une perspective révolutionnaire, l’anti-naturalisme pose des bases théoriques contre toutes réflexions réactionnaires et traditionnelles et ainsi s’orienter pour l’émancipation de tous les individus, qu’ils soient (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter