À l’Îlot U :
*Mardi AG 18h30,
*Mercredi buvette 19h & concert 20h,
*Samedi 18, dès 10h, apprentissages collectifs, chantiers terre-paille & autres activités buissonières !

À l’Îlot U :
*Mardi AG 18h30,
*Mercredi buvette 19h & concert 20h,
*Samedi 18, dès 10h, apprentissages collectifs, chantiers terre-paille & autres activités buissonières !
A Liffré, à l’occasion du weekend de rencontres contre Bridor et son monde, une assemblée des terres rennaises s’est tenue entre personnes de collectifs et personnes non encartées.
Quelle suite à la mobilisation contre l’implantation d’une mal·usine Bridor, propriété du groupe Le Duff ? Quelles actions ce mois-ci aux terres rennaises ?
Parmi le programme foisonnant du WE de rencontres contre Bridor et son monde, un espace-temps de parole et d’organisation s’ouvre dimanche à 13h30 à Sévailles-Liffré : une Assemblée des terres en pays rennais (Bridor-Liffré, lobby agro-industriel breton, dynamiques collective, habiter en pays rennais, luttes contre l’artificialisation et la métropolisation, Îlot U, Prévalaye, ViaSilva, , ...).
Pour construire la maison de la résistance face au projet industriel du Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire.
Mercredi 27 avril à 20h30 au local La Commune, 17 rue de Châteaudun. Enquête de 3 ans d’une journaliste du quotidien "Le Monde" sur le refus d’intégration au système capitaliste par une partie des jeunes diplômés.
Après quelques semaines passées aux alentours du Carnet à retaper sa carlo, la caravane est maintenant à Redon pour quelques semaines pour continuer de s’équiper et de nouvelles aventures ! :)
La caravane c’est une manière d’imaginer des formes d’organisation adaptés à notre nomadisme militant ! Une expérience de vie collective et militante qui commence en mars (2022) pour notamment porter et soutenir des luttes, expérimenter et partager des modes de vie !
Les Iels et Vilain.e.s propose un répertoire pour les droits des personnes queers, féministes et exilées, ouvert sur le monde musical des luttes d’ici en empruntant ailleurs, auquel se rajoute des chants qui donnent du cœur et de l’énergie pour être ensemble ! Première répétition le vendredi 25 février de 16h45 à 18h46 à l’Hôtel Pasteur.
L’organisation d’un projet festif et engagé ? De rencontrer de nouvelles personnes et de te rendre utile pour faire changer les choses, le tout dans une ambiance conviviale ?
Viens à la rencontre de l’équipe d’organisation à partir de 18h30 le 23/02 à la MCE !
Samedi 19 février à 14h au local la commune, 17 rue de châteaudun à rennes
Projection suivie d’un débat du film "Les damnés de la Commune" passé sur ARTE en 2021
Présentation publique des soulèvements de la terre en centre-Bretagne (Rostrenen)
Dans le pays lorientais, un collectif d’amoureuses et amoureux de la mer, actif·ve·s durant les périodes de confinement, se relance. Voici leur appel constitutif !
Venez rejoindre la dynamique de coordination qui a débuté il y a bientôt un an, en participant à l’AG qui se tiendra dimanche prochain le 23 janvier à 14h à Rennes, aux « ombres électriques ».
Ouvert aux membre de collectif ou d’organisation et aux individus.
Communiqué de la Mutmat après une pause de quelque mois : explication et reprise d’activités.
Quelques personnes luttant dans l’ouest se sont rejointes à la confluence des luttes de l’ouest qui a eu lieu du 21 au 31 octobre 2021. Cela nous a permis de discuter un peu de nos luttes : qu’elles soient nomades (comme la future caravane nomade), décentralisées (comme écran total ou la chose), ou ancrées dans des lieux (comme à Fougères et à Montabot).
Présentation du livre en présence de la traductrice Juliette Rousseau à La Part des Anges jeudi 9 décembre à 19h
Appel à manifester pour le droit au logement et la protection des terres en Bretagne les 20 & 21 novembre
Nouvelle réunion publique de la "Coordination Anticapitaliste Rennaise" ce dimanche 31 Octobre à 14h00, au local "les ombres électriques", 10 rue des trente.
Si on veut tenir dans la durée dans nos luttes et nos modes de vie, il est important de prendre soin de nous-mêmes de manière collective physiquement et psychiquement. Faire attention à ne pas laisser chacun.e autogérer dans son coin ses problèmes personnels mais s’entraider collectivement.
Nous sommes nombreux·ses à être tiraillé·es entre s’enraciner dans des territoires pour lutter et vagabonder ici et là où les choses bougent ! Mais pourquoi choisir entre les deux ? Et si on imaginait des modes d’organisation nomades adaptés à nos modes de vie à l’image des caravanes militantes ? Retrouvons nous pour en discuter.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter