information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Info locale

Info locale

Soirée de soutien Justice pour Babacar tué par la police

Mardi 15 novembre à 19h00 au Babazula, 182 avenue Patton, soirée de soutien au Collectif Vérité et Justice pour Babacar Gueye pour préparer la journée de lutte du 3 décembre 2022 en hommage à Babacar, tué de 5 balles par la bac de Rennes dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015.

Info locale

Appel à soutien : un camarade rennais incarcéré suite à la plainte d’un néonazi

Mardi 25 octobre, suite à la plainte d’un militant d’extrême-droite, un camarade rennais a été interpellé. Après 48h de garde-à-vue, il a fait l’objet d’une comparution immédiate au cours de laquelle il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le camarade a été placé en détention provisoire et est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Vezin en l’attente de son procès qui aura lieu le 24 novembre.

Info locale

La Police tue !

Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, à Rennes, une femme de 22 ans a été tuée par la police lors d’un contrôle routier

Info locale

Lecture de lettres : luttes enfermées, corps révoltés. La grève de la faim ; correspondance France- Palestine

Ce jeudi 30 juin à 18h30, au CRIDEV. Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre les crimes pénitentiaires. En réponse à l’appel de Najet Kouaki et de l’ Association Idir Espoire et Solidarité. Organisé par le collectif anti-carcéral de Rennes, le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye, le CSP 35 collectif de sans papiers rennes et Horizon Palestine.

Info locale

Support don’t Punish

Support don’t Punish ("Soutenez, ne punissez pas" en français) est une campagne mondiale en faveur de politiques en matière de drogue tournées vers la santé des usagers. C’est aussi un contre-événement à la "Journée mondial de lutte contre l’abus et le trafic de drogue" des Nations Unies qui se passe le 26 juin.

Info locale

Free Party Redon
Le parquet classe l’affaire
La presse enquête

La nuit du 18 juin 2021 près de Redon, 250 gendarmes avaient "sécurisé" la Free Party en lançant 1700 grenades lacrymogènes et de "désencerclement" sur une foule de jeunes venus danser. Un jeune homme avait eu une main arrachée. La presse refait l’enquête et révèle les propos guerriers de responsables.

Info locale

Dans l’horreur des CRA : grèves de la faim, évasions et témoignages

Grève de la faim, tabassage et expulsions au bâtiment femmes du CRA de Mesnil. Deux retenues colombiennes et une retenue chilienne de la section femme du Mesnil Amelot ont entamé une grève de la faim depuis le 6 avril. Deux d’entre elles réclament le droit d’asile en France et la troisième personne demande à rentrer au plus vite dans son pays.

Info locale

Sacha, tué par le mitard à Saint-Brieuc

Sacha était en prison pour le vol d’une caisse du supermarché où il travaillait, un lendemain de noël 2020. Il y a un an, le 27 avril 2021, il était retrouvé mort au mitard de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc, "suicidé" à 18 ans.

Info locale

Libre Flot : amour et solidarité internationale !

[Photos et vidéos] A l’occasion de ce 4 avril, Journée Internationale de Solidarité avec Libre Flot et jour de son anniversaire, des actions ont eu lieu de Bristol à Athènes en passant par Kiev et Albi. Un immense merci aux camarades pour ce geste qui en appelle d’autres ! LIBEREZ LIBRE FLOT !

Info locale

Libre Flot : Rassemblements pour sa libération !

Libre Flot a dépassé les 30 jours de grève de la faim. Il est désormais à l’hopital pénitentiaire de Fresnes, sous perfusion. Combien de temps tiendra-il encore face à l’ignominie de Dupont-Moretti et de Jean-Marc Herbaut ? IL EST TEMPS DE LE SORTIR !
DEUX RDV PLACE DE LA REPUBLIQUE : mercredi 30 mars à 18h - samedi 02 avril à 14h.

Info locale

Libre Flot hospitalisé

Libre Flot est hospitalisé depuis ce jeudi 24 mars à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Il poursuit sa grève de la faim, entamée il y a presque 1 mois.
Il a été arrêté et placé à l’isolement depuis le 8/12/20 dans le cadre d’une opération antiterroriste sur de simples soupçons.

Info locale

Expulsion du Gymnase de la Poterie. Jugement Lundi T.A 10h30

Occupé depuis le 15 janvier et toujours sans prise en charge des pouvoirs publics, les personnes ayant pris refuge au gymnase de la Poterie en plein hiver, ont été prévenues de leurs convocations lundi 21 mars à 10h30 au Tribunal Administratif de Rennes pour juger de leur expulsion de leur abri de fortune 6h après l’ordonnance d’expulsion qui aura lieu certainement lundi !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter