Infos locales

Infos locales

Le carré rennais toujours prêt à fliquer les passant.e.s

Charles Compagnon, le nouveau président de l’association des commerçants annonce dans Ouest-France que le projet de truffer le centre-ville de capteur wifi pour mieux nous transformer en consommateur.ices est toujours dans les tuyaux.
Le passage par la CNIL risque de n’être d’aucun secours, puisque pour les publicitaires qui exploiteront les données, nul besoin de mettre une identité réelle derrière chaque trajet de consommateur. Ce qui les intéresse c’est de modeler la ville pour nous faire (...)

Infos locales

Nantes : À l’abordage ! L’université d’été du PS annulée. Celle des manifestant·e·s maintenue.

Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste. Un banquet sur la place publique et une marche funèbre pour enterrer le PS accompagneront les festivités et seront précédés d’une série de rencontres où partager les expériences de ces derniers mois et envisager les prochaines échéances.
Les conditions d’accueil et le programme précis de ces deux journées de rentrée seront prochainement rendus publics.
Quatre mois de manifestations (...)

Infos locales

Des patrouilles militaires dans le centre-ville de Rennes

L’état d’urgence est reconduit pour 6 mois, et grignotte du terrain à Rennes : les patrouilles de soldats ne se cantonnent désormais plus à la gare mais investissent les grands boulevards. Une dizaine de gugusses en treillis se balade en effet avenue Janvier et boulevard de la liberté, famas à la main et béret sur la tête.
Petit problème en guise de devoir de vacances : après combien de temps et de nouveaux attentats l’armée de Terre aura le droit d"intervenir en renfort des CRS et des gendarmes (...)

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org