Infos locales

Infos locales

Participez à la campagne de soutien à Marina Bernardo

Marina Bernado est une prisonnière politique catalane membre du collectif des prisonnierEs politiques basques. Comme sa compatriote Lola Lopez, elle purge sa peine loin de son pays au centre de détention pour femmes de Rennes en Bretagne, en raison de son engagement au sein d’ETA.

Infos locales

Procès Matthieu 7 Juin au TGI de Rennes

Dernières news : Deux témoins en faveur de Mathieu ont été arrêtés en pleine audience pour prétendu "faux-témoignage". Par ailleurs, Mathieu a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, 3 ans d’interdiction de manifestation en Ille-et-Vilaine et 1000 € de dommage et intérêt.

Infos locales

La cour d’appel de Rennes teste la justice assistée par ordinateur

Selon un article du Parisien, une dizaine de juges rennais vont expérimenter un logiciel dit de "justice prédictive", qui permet d’exploiter la jurisprudence à coup d’algorithmes pour déterminer les risques de contentieux.
C’est réservé à la justice civile (c’est-à-dire hors champ pénal), mais si on ne touche - pour l’instant - pas directement aux peines, l’outil servira notamment à calculer les indemnités en cas de détention abusive.
Xavier Ronsin, président de la cour d’appel rennaise, se défend d’être (...)

Infos locales

BAC = SS ? Le tribunal ne se prononce pas

Le procès de Gaspard Glanz (fondateur de l’agence de presse Taranis News) à Rennes pour "injures" sur facebook envers 12 policiers de la Brigade Anti-Criminalité s’est terminé sur un non-lieu : les poursuites ont été engagées trop tard, plus de 3 mois après la publication.
On ne saura donc jamais si publier la photo suivante - prise lors de la manifestation contre la loi Travail du 2 juin 2016 - assortie du commentaire "Ein Volk, ein Reich, ein Führer" est considéré comme une injure ou (...)

Infos locales

Contre le désir d’amnésie, le devoir de mémoire

Article trouvé sur justicepourbabacar.wordpress.com
"Nous n’appelons pas à la violence, nous n’appelons pas au calme. Nous appelons au droit fondamental de manifester et au refus de l’intimidation par les institutions sous couvert d’état d’urgence..."

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org