Communiqué de presse du Collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes

Communiqué de presse du Collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes
Mercredi 11 mars de 9h30 à 14h - Jeudi 12 mars de 9h30 à 19h pour l’apéro-repas
Bricol’, déco, peinture, couture, réaménagement et échanges d’idées bricol’ pour que ce soit un lieu encore plus agréable !
Le samedi 4 avril début d’après-midi à all the night ce sera la ZIKMUT, le festival de la Mutmat et des réseaux mutualistes de Rennes !
Du vendredi 7 au dimanche 9 février se tiendra à Saint-Brieuc, la Rencontre - Les chat.te.s noir.e.s - Une rencontre pour aborder nos sexualités.
Cadre non-mixte // réservé aux meufs et personnes non-binaires.
Séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
L’auteure du livre « Comment je suis devenue anarchiste » viendra présenter son parcours et exposer comment les idées mal connues de l’anarchisme fournissent une alternative concrète face aux impasses des partis, face au capitalisme et à la crise écologique. Le Vendredi 7 février à Rochefort-en-Terre.
Le Réseau de Ravitaillement des luttes en pays rennais se met en marche pour soutenir la grève dans les manifs, sur les piquets ou les blocages. N’hésitez pas à faire appel à elles & eux !
Une présentation de différents collectifs qui proposent du mutualiser des moyens d’intervention dans les luttes : la propagande, la bouffe, le matos !
A l’occasion de sa permanence du 12 décembre, le collectif ASAP propose une rencontre avec un membre du collectif de rédaction du livre "Le Pari de l’autonomie". Ce sera l’occasion de discuter des luttes massives dans l’Espagne des années 70/80 !
Le vendredi 20 décembre, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
Dimanche 8 septembre, à 18h, au café de la Pente à Rochefort en Terre, rencontre-débat avec Charles Reeve pour son bouquin "Le socialisme sauvage. Essai sur l’auto-organisation et la démocratie directe dans les luttes de 1789 à nos jours"
Rencontre en mixité choisie les 5 & 6 octobre au Maquis des pétroleuses. Lancement d’un réseau du bâtiment, de l’artisanat, de l’industrie, etc...
Notre café solidaire Le Papier Buvard à Soulvache est menacé de fermeture et se trouve sur le point de disparaître.
L’année passée, la bouilleuse avait filé plein sud de Bure à la Borie. Cet été, elle bout à l’Ouest. Machines humaines et non-humaines arpenterons chemins bretons, côtes sauvages et forêts ensorcelées, lieux de lutte et petites communes.
Numéro d’été de Harz-labour. Seize pages d’analyse, d’images et de poésie !
** CRUST & RAP SOUS LES PYLÔNES — 18H **
A la Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50)
L’association qui gère le Café de la Pente à Rochefort en Terre, avec son bar, son groupement d’achat, ses événements, a besoin d’aide.
VENDREDI 10 MAI : Le Chant des Grenouilles
DIMANCHE 12 MAI : Cantera
JEUDI 16 MAI : Anarchisme et anarcho-syndicalisme en Espagne - 1868-1936.
Le réseau d’accueil d’enfants pendant les luttes sera présent le 1er Mai à la Maison Citoyenne de Saint-Grégoire pour permettre aux parent.e.s de se déplacer à la manif.
La grange de Montabot, sortie de terre contre le nucléaire et son monde en 2012, construit son nouvel espace : une salle des fêtes auto et éco-construite. Au programme : enduit extérieur et déco.
Ce jeudi 4 avril à 19h, la Maison de la Grève accueille quelques personnes venues du Pays Basque pour la présentation de la plateforme d’opposition G7 composée de différents partis politiques, associations, syndicats et collectifs.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter