information par et pour les luttes, Rennes et sa région

La BAC fait encore des siennes

Rennes
Politiques sécuritaires - Surveillance

Lundi 16 août aux environs de 17h une équipe de la brigade anti-criminalité perd le contrôle de son véhicule, percute un poteau, traverse un trottoir et finit dans la vitrine du fleuriste rue de Châtillon.
Selon ouest-france les flics "revenaient d’une intervention", donc n’étaient pas en situation d’urgence mais roulaient pourtant avec le gyrophare (à quelle vitesse ?).
Heureusement que personne ne se trouvaient sur leur trajectoire sur ce point de passage pourtant très fréquenté (entre le lidl et le métro), en pleine journée.
Certainement que la clémence (peines réduites en appel) pour les policiers qui ont tué Maëva en janvier 2020 n’a pas incité leurs collègues à se retenir de jouer au cow-boy avec leur ford banalisée... jusqu’au prochain drame.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Politiques sécuritaires - Surveillance » :

Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

> Tous les articles "Politiques sécuritaires - Surveillance"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter