Le réseau de ravitaillement soutient la grève

Que se soit lors des mouvements sociaux, en manifestations, sur les occupations ou les mouvements de blocages, la nécessité se fait sentir de trouver les moyens de nous nourrir pour faire vivre les luttes et leur permettre de perdurer.

On propose du soutien matériel par la distribution de nourriture sur les lieux de lutte ou d’organisation. Que ce soit pour pallier à des manques financiers dûs à la grève ou pour animer vos espaces de lutte par des repas partagés.

Présent.es jeudi 5 décembre avec le syndicat des travilleur.euses sans-papiers, nous avons aussi ravitaillé le piquet vendredi 6 devant la plate-forme logidis au Rheu.

Nous nous organisons pour nourrir les luttes, depuis quelques années déjà, avec des soutient venu du monde paysan et de la récupération.
Nous sommes présent·e·s sur de nombreux rassemblements militants, à la ZAD, Rennes, Paris, dans les manifs, blocages et autres occupations.
Nous arrivons à nous organiser pour nourrir de plusieurs centaines de personnes.

Le réseau de ravitaillement se veut un outil au service des luttes émancipatrices (anti-capitalistes, anti-patriarcales, anti-racistes, etc.).

Auto-production
Nous recherchons une certaine autonomie dans l’approvisionnement de nos cantines. Ainsi, nous cultivons depuis l’été 2017, des oignons, des pommes de terre, des carottes…

Cagettes de soutien et distribution de légumes
Plusieurs distributions de produits bio et locaux ont été faites pour soutenir la lutte des facteurs et factrices en grève en , cheminots et cheminottes, le secteur de l’energie lors de l’occupation de leur entreprise et les étudiants et étudiants lors de diverses Assemblée Générale ou lors de tables de presse pour le collectif Résistance Ecolo Rennes.

Contact
Si tu veux nous rencontrer ou si tu as besoin de nous pour ta lutte, contacte-nous :
Mail : nourrirlagreve@riseup.net
Tèl : 07.87.85.93.72
Page FB : « réseau de ravitaillement des luttes en pays rennais »

A bientôt dans les luttes !
#LaPropagandeParLeFaitout
#ViveLaGreve
#NourrirLaGreve

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Syndicalismes - Travail » :

> Tous les articles "Syndicalismes - Travail"

Derniers articles de la thématique « Mouvements sociaux » :

Refusons le "retour à la normale" !

Analyse de la situation actuelle + appel à préparer dès à présent la sortie de confinement & à se retrouver dans la rue le jour même de la levée du confinement à République !

Rêverie d’usine

L’usine angoisse. L’usine hélas maintient la production. Malgré le confinement, malgré la guerre de Macron, nous sommes les maillons d’un système à nourrir. Un très beau texte envoyé par une intérimaire depuis une usine Douarneniste

> Tous les articles "Mouvements sociaux"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org