Aménagement du territoire

Infos locales

Semaine intergalactique sur la zad du 27 août au 2 septembre

Après plus de deux ans de travaux réguliers et un nouveau mois de chantier cet été, cette semaine sera celle de l’inauguration de l’Ambazada, espace destiné entre autres à accueillir sur la zad de Notre-dame-des-Landes des luttes et des peuples insoumis du monde entier.

Ailleurs

Appel à soutien, la Borie sera expulsable à la fin de l’été

Berceau d’une lutte mémorable dans les Cévennes contre un grand projet de barrage dans les années 80, ce lieu d’habitation et d’expériences politiques et humaines diverses est occupé depuis une trentaine d’années. Cet endroit risque aujourd’hui d’être expulsé !

Infos locales

ZADenVIES : semaine de rencontres à Notre-Dame-des-Landes

La ZAD est en vies et la convergence des luttes toujours d’actualité ici comme ailleurs. Du 7 au 14 juillet, il y aura des ateliers, chantiers, discussions, actions... Partageons autour des différentes manières d’habiter, de construire, de cultiver, de prendre soin, de vivre ensemble, de lutter et de se soutenir.

Infos locales

Appel aux syndicalistes à converger sur la ZAD

Accueil syndical, au lieu-dit Bellevue sur la ZAD, à la fois pour accueillir les soutiens venus du monde syndical, les informer et affirmer une présence syndicale en soutien à la résistance des habitant.es de la ZAD.

Infos locales

La trêve sans répit

Au moment même de l’annonce du gouvernement ce matin - jeudi 26 avril - d’une "trêve" des opérations d’expulsion sur la Zad, la présence policière, les grenades et lacrymo continuent d’y déferler. Le comité zad de Rennes tente quelques éléments d’analyse de la situation.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org