Comme il y a deux ans, lors de la fête de la musique à Nantes où Steve Maia Caniço est mort, lorsque la jeunesse veut danser, elle se fait assassiner ou mutiler.
Après un an de confinement et de restrictions sanitaires, 1500 personnes se sont retrouvées vendredi 18 juin à Redon, loin des terrasses bondées et des lieux de consommation habituels, pour danser, être ensemble et rendre hommage à Steve.
A cet événement, encore une fois, la réponse du gouvernement fut la terreur. 400 hommes en armes se sont déployés et ont fait preuve d’un déchaînement de violence inouïe : plus d’un millier de grenades lacrymogènes ont été envoyées, tirs de grenades de désencerclement et de LBD à répétition envers les danseuses et danseurs. De nombreuses personnes ont été blessées, un jeune homme a eu la main arrachée, d’autres ont fini en garde à vue, et le matériel a été saccagé à grands coups de masses et de haches.
Le préfet Berthier et le maire de Redon Pascal Duchêne, présents au moment des faits, ont entre autres par cette action, qui a brisé des vies physiquement et moralement, illustré le triste visage de ce pouvoir qui n’en finit plus d’assassiner, de mutiler et d’opprimer.
A la suite des interventions policières, les habitant.e.s du coin ont découvert un espace naturel couvert des morceaux de grenades, de balles de LBD... signes de la violence de la répression. En une soirée, plus de 1m3 de ces munitions ont été ramassées !
Soyons nombreuses SAMEDI 26 JUIN à 11H devant la Sous Péfecture de REDON (Place de Bretagne) pour manisfester notre soutien à la danse, à la joie et à la liberté !!!!
Contre la répression de toutes les contestations et formes de vie qui ne sont pas celles du pouvoir
Pays de Redon en lutte
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info