information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Stop Bure

Info d’ailleurs

[Bure] Semaine Medic 2024

Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4e édition de notre formation à la street médic.
Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.

Info d’ailleurs

Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure

Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde. En mixité choisie sans hommes cisgenres*. Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.

Info locale

Constitution d’un comité fougerais de soutien à Bure

Rencontre-constitution d’un comité fougerais de soutien aux opposant.e.s au projet d’enfouissement des déchets nucléaires CIGEO à BURE. Samedi 11 janvier à Fougères : Présentation de la lutte actuelle contre CIGÉO et de la situation sur place.

Info d’ailleurs

Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial, militaire.

Info d’ailleurs

REPORT DE VENT DE BURE

L’événement que nous organisions pour le week-end du 1er et 2 juin est reporté, probablement à septembre (date que nous vous confirmerons prochainement).

Info d’ailleurs

Vent de Bure : Cap sur Nancy les 1er et 2 juin !

Contre la poubelle nucléaire à Bure, appel à converger massivement à Nancy, samedi 1er et dimanche 2 juin. À toutes celles et ceux qui partout en France et au-delà se sentent touché·es et concerné·es par la lutte de Bure, toutes celles et ceux qui s’interrogent, et veulent comprendre ce qui s’y trame !

Analyse

La dictature n’attend pas

Le 20 mars, le gouvernement annonce la mobilisation des forces sentinelles pour protéger les bâtiments lors des prochaines émeutes du mouvement des Gilets Jaunes. Nous n’avons jamais été libre. Débattre sur ce qui arrivera est inutile, tout est déjà arrivé.

| 1 | 2 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter