information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Info locale

Info locale

La place des LBGTI dans les luttes

Dans le cadre de la semaine des luttes, à Rennes 2 du 19 au 24 septembre, quatre personnes trans et/ou pédés vous invitent à une intervention avec proj de docu et zines à prix libre

Info locale

11 septembre : manif à Lannion contre le pillage du sable coquillier

La Compagnie Armoricaine de Navigation (filiale du groupe Roullier) a renforcé son monopole sur l’extraction du sable de la côté bretonne avec dernièrement un permis d’exploitation dans la baie de Lannion (dune sous marine La pointe d’Armor, 4km2). Le Tribunal administratif de Rennes a définitivement clos les recours contre ce permis lundi 5 septembre avec le rejet du référé-suspension déposé le 3 août, entraînant la première extraction par le Côtes de Bretagne dans la nuit de mardi à mercredi...

Info locale

C’est la rentrée, déjà des interdictions de manif

La veille du 8 septembre 2016, jour du rassemblement en solidarité à Solidaires 35 (la ville de Rennes leur réclamant 46 345 € suite à l’occupation de la salle de la cité), une petite dizaine de personne a été contactée afin de se voir remettre des interdictions de manifester. Voici l’extrait de ce document.

Info locale

Procès en appel des quatre du Bagelstein

Après avoir été condamnés en première instance et emprisonnés le 27 mai dernier, nos quatre camarades passent ce lundi en Cour d’Appel pour constester le jugement prononcé en comparution immédiate par le juge Léger et réclamer réparations pour des sanctions de un à trois mois de prison ferme assorties de dommages et intérêts.

Info locale

Privatisation de l’espace public à Saint-Briac-sur-Mer : rendez nous le château du Nessay !

Après un simulacre de démocratie participative la municipalité de Saint-Briac-sur-Mer s’est engagée de manière précipitée en faveur d’un projet hôtelier exigeant l’exclusivité durant 75 ans (!) de la presqu’île du Nessay. L’association « Le Nessay pour tous » mène une bataille juridique et de terrain contre ce grand projet inutile imposé !

Info locale

Der Prozess

Documentaire sur la répression des militants animalistes en Autriche, projeté à Rennes le 1 septembre

Info locale

Nantes : À l’abordage ! L’université d’été du PS annulée. Celle des manifestant·e·s maintenue.

Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste. Un banquet sur la place publique et une marche funèbre pour enterrer le PS accompagneront les festivités et seront précédés d’une série de rencontres où partager les expériences de ces derniers mois et envisager les prochaines échéances.
Les conditions d’accueil et le programme précis de ces deux journées de rentrée seront prochainement rendus publics.
Quatre mois de (...)

Info locale

Caisse de grève de l’AGInterpro : premier versement

Pendant la mobilisation du printemps contre la loi El Kohmri, l’Assemblée Générale Inter-professionnelle de Rennes a organisé une collecte d’argent pour mettre en place une caisse de grève et de solidarité. Le 1er versement va aux salarié·es du rail.

Info locale

Prison ferme pour un défilé carnavalesque de « Nuit Debout Lannion » ?

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçables lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.

Info locale

Des patrouilles militaires dans le centre-ville de Rennes

L’état d’urgence est reconduit pour 6 mois, et grignotte du terrain à Rennes : les patrouilles de soldats ne se cantonnent désormais plus à la gare mais investissent les grands boulevards. Une dizaine de gugusses en treillis se balade en effet avenue Janvier et boulevard de la liberté, famas à la main et béret sur la tête.
Petit problème en guise de devoir de vacances : après combien de temps et de nouveaux attentats l’armée de Terre aura le droit d"intervenir en renfort des CRS et des (...)

| 1 | ... | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter