information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Brève histoire du banquet pour la Prévalaye (lun27, place de la mairie)

Rennes
Anti-capitalisme & Multinationale Ecologies - Aménagement du territoire Luttes paysannes - ruralité

De la Prévalaye au GIEC, on n’a besoin ni de parkings, de terrains de foot ou de piste d’échauffement !

500 personnes à Rennes demandent à louer un jardin. Le conseil municipal a pourtant accepté lundi qu’une vingtaine de jardins soient détruits à la Prévalaye.

En validant le permis de construire du Stade Rennais, c’est en tout une surface de 3,5 ha de terres vivantes et fertiles qui seraient grignotées par l’artificialisation, des aménagements sportifs et marketing.

Ce sont des espaces irremplaçables pour l’îlot de fraîcheur, pour les habitats faune et flore, pour l’ambition agroécologique de la Prévalaye.

Les passant•es lisent tout ça place de la mairie, c’est accroché entre 2 lampadaires. On va on vient, une cinquantaine de personnes sont rassemblées devant la forteresse ’hotel de ville’.

Y a les sons mixés par DJ Palette, les tartinables préparés dans la journée, les coussins et les bancs, les paroles et les tracts qu’on s’échange.
Bravo•merci d’avoir rétabli l’espace public comme un lieu vivant, et d’être là pour rétablir la Prévalaye comme un espace naturel et agricole.

Si ça vous dit de passer voir le jardin à défendre, c’est ouvert au 245 route de sainte foix. Pour aussi nous rencontrer cet été, prenez contact :)

P.-S.

En parallèle le club de football local compte s’approprier 3 terrains intra-rocade, situés au Moulin du Comte face au Roazhon Park.
Avec 1 seul terrain de foot et 3ha d’équipements annexes, leur projet d’extension situé à la Prévalaye est largement inutile pour l’aspect sportif. L’expulsion d’une vingtaine de jardins n’est pas nécessaire, et vouloir cet écocide de 3,5ha à la Prévalaye est un scandale !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Luttes paysannes - ruralité » :

Giga-Bassines, ni ici ni ailleurs

Depuis plusieurs années, une poignée d’agro-industriels tente de s’accaparer l’eau un peu partout dans le pays. C’est maintenant au coeur de l’Auvergne, à l’est de Clermont-Ferrand (63), qu’avance le plus grand projet de giga-bassines jamais conçu en France : 2,3 millions de m3 d’eau sur 330 000...

Ciné-débat à l’Arvor : "La part des autres"

Solidaires 35, ATTAC, CIVAM, Confédération Paysanne et VRAC co-organisent la projection du film “La part des autres” sur l’accès de toutes et tous à une alimentation de qualité et durable. Témoignages d’expériences locales au profit de la sécurité sociale de l’alimentation. Mardi 28 mai 2024 à...

Causerie
Désertion et Révolution

Causerie ORA - Mercredi 15/05 à 18h à la Maison Internationale de Rennes. On a tous.tes peur de la crise écologique, particulièrement parce qu’il devient évident pour de plus en plus de monde qu’on ne peut pas compter sur l’Etat, qui défend les riches dans l’exploitation des peuples étrangers,...

> Tous les articles "Luttes paysannes - ruralité"

Derniers articles de la thématique « Ecologies - Aménagement du territoire » :

Agenda du CRIDEV mai 2024

Le CRIDEV propose chaque mois des évènements type causeries, arpentages, lectures collectives, événements politico-culturels.

> Tous les articles "Ecologies - Aménagement du territoire"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter