information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Contre le candidat des fascistes et des milliardaires : RDV Samedi 30 octobre à Nantes

Nantes
Antifascismes - Extrêmes droite

➡️Eric Zemmour, créature des médias des milliardaires, est en train d’installer en France un climat fasciste. Propos négationnistes, haine des femmes, racisme décomplexé, programme autoritaire et ultra-libéral. Dans le cadre d’une campagne présidentielle déjà suffocante, exclusivement dominée par les thématiques de l’extrême droite, le candidat des fascistes compte tenir un grand meeting à Nantes, au Zénith, ce samedi.

➡️Le directeur du Zénith de Nantes a « demandé l’autorisation à Nantes métropole d’accueillir cet événement, » obligation « pour toute manifestation politique, cultuelle ou syndicale » puisque la salle est une « délégation de service public avec la collectivité ». La mairie socialiste a donné l’autorisation. De quel côté auraient été ces élus sous Vichy ?

➡️Gilets Jaunes, syndicalistes, étudiants et étudiantes, de tous âges et de toutes origines : convergeons contre le meeting fasciste. Derrière Zemmour, il y a l’appareil policier, une partie du patronat, et des propriétaires de médias. N’attendons pas qu’il soit trop tard. Rendez-vous à 15H sur le parking d’Atlantis. Faisons de ce moment un grand rendez-vous contre l’extrême droite, pour les libertés et l’égalité. Soyons des milliers. Invitez vos proches, collez des affiches, partagez l’appel, parlez-en autour de vous !

samedi 30

Contre le candidat des fascistes et des milliardaires : RDV Samedi 30 octobre à Nantes

Atlantis Nantes

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Antifascismes - Extrêmes droite » :

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

> Tous les articles "Antifascismes - Extrêmes droite"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter