Appel à don pour nourrir la ZAD en cas d’expulsion

En pleine préparation contre les probables expulsions de la ZAD de NDDL, Le cartel des cantines en lutte de Rennes fait un appel à don pour finir de rassembler les batteries de cantines d’intervention !

Depuis quelques années se sont constitués à Rennes différents groupes de cantines avec pour objectif de nourrir les luttes politiques. Le mouvement social du printemps dernier contre la loi travail a donné l’occasion de mettre les énergies en commun pour préparer des repas pour les manifestations, les piquets de grève et les occupants et occupantes de la maison du peuple.

Ce processus se poursuit avec le soutien à la zad de Notre-Dame des Landes, où il est prévu d’aller cuisiner en cas de tentative d’expulsion, en lien avec le comité ZAD de Rennes. Pour cela, nous sommes en train de rassembler et d’acheter du matériel de cuisine pour mettre en place 2 batteries de cantine entière. Une fois complêtées, celles-ci pourront être mobilisées en cas d’expulsion de la ZAD, ou encore dans d’autres circonstances (occupation d’un lieu, cantine en centre-ville...).

La chouette cantine, le goupil, la cantine de la maison de la grève et la cantine mobile ATAB se regroupent donc dans Le cartel des cantines en lutte pour mutualiser force et matériel. 2000 repas ont ainsi été servi aux participant·e·s du week-end de mobilisation du 8/9 octobre à Notre-Dame des Landes.

Mais si une partie de ce matériel est d’ores et déjà réuni, les batteries de cuisine nécessaires pour nourrir plusieurs centaines de personnes au milieu du bocage ou sur une place de centre-ville ne sont pas encore complètes.
C’est l’objet de cet appel à don financier, qui peut aussi passer par des apports matériels.

Nous recherchons notamment en grande quantité et assez rapidement au vu de l’actualité menaçante du côté de la zad :
- seaux alimentaires de grandes contenance
- barquettes individuelles
- couverts plastique/carton/métal
- gobelets
- grands thermos

Pour les dons de matériels, il faut contacter le comité ZAD de Rennes : comitezadrennes@riseup.net
Il existe par ailleur une liste de besoins matériels plus complète sur leur site.

Évidemment, nous utiliserons aussi cet oseille par acheter de quoi nourrir la ZAD en cas d’expulsion (légumineuses, céréales, légumes, etc).

Alors, réservez votre table en avance !
Et on se retrouve sur place en temps et en heure.

Le cartel des cantines

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire » :

Macron à Rennes le 1er juillet

C’est le plus célèbre torchon de Bretagne qui nous l’apprend : Macron viendra inaugurer la nouvelle LGV entre Paris et Rennes le 1er juillet.

Des (tristes) nouvelles de l’ex-Soupirail

Le 69 avenue Aristide Briand, hôtel particulier muré depuis 2012 en attente de sa démolition, avait été occupé et revivifié dans le courant du printemps 2016 sous le nom de Soupirail : https://fr.squat.net/2016/03/09/rennes-pour-le-projet-soupirail-on-a-pris-lespace-prenons-le-temps/ Il a servi...

Conseil municipal de Mandres-en-Barrois sous haute tension

Le jeudi 18 mai, les élus se prononçaient à nouveau sur la cession du bois Lejuc à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra). Un appel à rassemblement avait été lancé par les habitants et opposants.

> Tous les articles "Aménagement du territoire"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org