CRIDEV

Le CRIDEV signifie aujourd’hui : « Centre de Ressources de d’Interpellation pour un monde sans rapports de domination ». L’association CRIDEV s’inscrit dans la démarche et le processus de l’éducation populaire « politique ».

Elle souhaite participer à sa petite échelle, à l’analyse des racines et des mécanismes (propres et imbriqués) des systèmes de domination. Le but est aussi de comprendre les conséquences concrètes du patriarcat*, du système colonial* / néocolonial* et du capitalisme*.

L’enjeu pour nous : dénoncer ces systèmes, les mettre en lumière, les faire dérailler, le tout en gardant notre juste place dans les luttes et en travaillant sur nos propres privilèges et/ou oppressions.

Se rendre au CRIDEV ?

  • Le local est ouvert : les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h, ainsi que le vendredi matin de 10h à 13h.
  • Le numéro de téléphone pour nous joindre : 02 99 30 27 20
  • Par mail : cridev@ritimo.org

Pour plus d’infos et découvrir nos articles/éditos :
Site internet de l’association du CRIDEV

Info locale

Causerie sur la Syrie #2

Après un premier temps en avril dernier, l’association Tous Pour La Syrie et une intervenante syrienne vous propose de se retrouver à nouveau pour causer cette fois de l’actualité, des résistances en cours au CRIDEV le vendredi 25 juin de 14h à 17h.

Info locale

Soirée Causerie : “La France et le génocide des Tutsis au Rwanda”

Vous souhaitez acquérir quelques clés de compréhension pour mieux déchiffrer l’actualité ? Hutus / Tutsis ? Le génocide et ses prémisses ? Le soutien de l’État français à un régime génocidaire avant, pendant et après le génocide ? La notion de « complicité » ? Au CRIDEV le jeudi 24 juin de 18h30 à 21h.

Info locale

29/05 | Battle self-défense verbal

Le Cridev vous invite le samedi 29 mai à 11h au kiosque des Prairies Saint-Martin à une représentation de Self Défense Verbale. Mini-pièces de théâtres participatives, slam et chants autour d’un thème fort : quelles réponses, verbales ou gestuelles, peut-on apporter face à toutes formes d’agressions discriminantes ?

Info locale

26/05 | Causerie #1 – Que faire : de la violence ?

Les violences ont besoin d’être qualifiées, pourquoi ? Par qui ? Comment nous, nous les définissons au-delà de ces qualificatifs ? Que faire des violences dans nos défenses, nos résistances, nos parcours de vies… ? Au CRIDEV le mercredi 26 mai de 14h00 à 17h00.

Info locale

19/05 | Causerie Françafrique

Le CRIDEV en partenariat avec SURVIE 35 et l’association VIVAVI vous accueille pour échanger autour des questions : « Mais en fait c’est quoi la Françafrique ? » le mercredi 19 mai de 14h00 à 17h.

Info locale

10/04 | CauserieS sur la Syrie

L’association Tous pour la Syrie au côté d’une intervenante syrienne, Iman, est invitée à la causerie du CRIDEV ce samedi 10 Avril de 14h à 16h à propos de l’actualité et des résistances en cours.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter