Répression - Justice - Prison

Ailleurs

Mais que fait la police ? Ca crève l’écran

Le CROC (Contre la Répression : Organisation Collective) vous invite à une soirée projection et discussion sur les violences policières et judiciaires le 21 avril. RDV dès 19h à la Pétroleuse à Caen.

Analyses

La police de demain : à quoi ressemblera le flic « augmenté » ?

Les manifestations ont connu des évolutions majeures ces dernières années : de l’armement aux stratégies, en passant par une judicarisation accrue, les stratégies de maintien de l’ordre sont en perpétuelle évolution, et nous promettent maintenant un « agent de force publique augmenté ».

Compte-rendu d’audience

A Bure, le procureur pyromane

Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.sle 19 mars dernier à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l’incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c’est la nourrir, la décupler.

Ailleurs

Pétel Pétain

Communiqué de l’AG inter-sectorielle de Montpellier, occupant l’amphithéâtre A de la Faculté de droit et de science politique suite l’attaque d’une violence inouïe de la part d’un groupe fasciste.

Mise à jour : Un rassemblement a eu lieu à Rennes ce mercredi soir en solidarité avec les étudiant·es de Montepllier agressé·es. Le doyen Philippe Pétel et le prof Coronel de Boissezon ont été placés en garde à vue. La fac de Montpellier est toujours bloquée

Analyses

Combattre la répression quotidienne dans les prisons

Dans les prisons, le quotidien n’est que répression. A travers l’enfermement ou l’arbitraire de ses décisions, l’administration pénitentiaire harcelle et violente les prisonnier.e.s et leurs proches. Il est temps de combattre cette sordide banalité.

Infos locales

Un procès très "politique"

Le secrétaire départemental adjoint du syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine, S. Bourgin est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rennes le 13 février 2018 à 14h.

Compte-rendu d’audience

[Bure] Audience du 16 janvier : 6 mois fermes requis pour menaces et refus de signalétique !

Récemment nommé à la cour d’appel de Nancy comme substitut du procureur au Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, Bruno Fleury met la barre particulièrement haut dans ses réquisitoires : 6 mois de prison ferme pour ne pas être revenu en prison à l’issue d’une journée de sortie, puis 6 mois de prison ferme pour refus de signalétique et menaces de mort.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org