information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Répression - Justice - Prison

Info locale

Accueil de Darmanin à la Préfecture

Réservons un accueil breton à Gérald Darmanin attendu lundi matin 12 Janvier pour inaugurer la nouvelle préfecture, 81 Boulevard d’Armorique.
Préparons lui un comité à la hauteur, haut en couleurs !

Info locale

Atelier des AJT sur les postures de soin et d’accompagnement

Le mardi 20 février aux Ombres Électriques, nous nous retrouverons de 17h30 à 21h pour le cycle d’ateliers des AJT. Cette fois, nous nous pencherons sur la posture de soin, d’accompagnement, de soutien, dans une perspective de justice intracommunautaire qui permettrait de transformer les situations de conflits ou de violence.

Analyse

Combattre le silence : les 4 tactiques du Collectif Babacar

En décembre 2015, la presse annonce qu’un « forcené » a été tué par la police. L’affaire est promise à l’oubli. Mais très vite, le Collectif Babacar mène la bataille pour médiatiser les lacunes de l’enquête et réhabiliter la mémoire de la victime. Récit d’une victoire notable sur le front médiatique.

Info locale

Longue marche pour la Libération d’Abdubllah Ocalan

Le Conseil démocratique kurde en France et le Mouvement des femmes kurdes en France organisent une longue marche pour demander la libération du leader kurde Abdullah Öcalan, retenu en otage sur l’île-prison d’Imrali en Turquie, depuis 1999. Le 27 janvier à Rennes, départ 11h Centre Kurde au 11 rue du près du bois

Info locale

Atelier de rentrée autour de la Justice Tranformatrice

Le mardi 23 janvier à l’hôtel Pasteur, nous nous retrouverons de 17h30 à 21h pour relancer le cycle d’ateliers. Nous commencerons par visionner un documentaire sur le sujet, Hollow Water, et en discuter. Après une pause, nous échangerons sur les prochains ateliers, en partant des envies et propositions de chacun.e.

Analyse

Récit du rassemblement à Thorigné

Rassemblement contre l’expulsion d’un Squat à Thorigné Fouillard : Arrêté municipal d’Interdiction de manifestation et Démesure policière

Chroniques judiciaires

Gardes à vues antiterroristes : Comment les biais psychologiques induisent de faux aveux

On vous partage un article très intéressant paru sur iaata.info sur l’affaire du 8/12, parfois nommé le procès le "l’ultra-gauche". Il décrit les conditions de gardes à vues qu’ont subi les inculpé.es du 8/12/2020, et analyse les conséquences sur leur états psychologiques. Ce point de vue est important pour décrire les méthodes du renseignement français actuel : il s’agit de torture blanche, et comme on le comprend dans ce texte, la violence n’est pas un dommage collatéral mais un outil de la DGSI pour mener l’enquête, et pour terroriser des personnes.

Info d’ailleurs

Décision du procès du 8/12
rdv à Paris le 22 décembre

Rdv en soutien aux inculpé.es du 8/12 dans et devant le Tribunal de Paris pour recevoir leur jugement. La DGSI a repproché à 7 personnes le mode de vie punk et nomade, et les idées et engagements de la si terrifiante "ultra-gauche", notamment internationnaliste, notamment méfiante de la police et des services de renseignement (ironie du sort). Face à l’individualisation et la division, soyons ensemble. Ne nous laissons pas anti-terroriser.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter