Répression - Justice - Prison

Infos locales

Contre le désir d’amnésie, le devoir de mémoire

Article trouvé sur justicepourbabacar.wordpress.com
"Nous n’appelons pas à la violence, nous n’appelons pas au calme. Nous appelons au droit fondamental de manifester et au refus de l’intimidation par les institutions sous couvert d’état d’urgence..."

Analyses

Appel aux rendez-vous internationaux (réflexions)

La période actuelle est chargée mais elle ne doit pas faire oublier les opportunités internationales qui s’offrent à nous ces prochains mois. Petit rappel du calendrier et réflexions sur la prudence à avoir.

Compte-rendu d’audience

AFFAIRES 4, 5, 6 et 7 : Justice ou précipitation : Délibérer 8 minutes pour 4 affaires

Les 4 affaires jugées avant les comparutions immédiates ce jour là sont presque toutes jugées « par défaut », c’est-à-dire que le ou la prévenu·e est absent·e. Il n’y pas d’avocat·e non plus donc aucune défense. Le Tribunal juge uniquement selon les Procès-verbaux établis par la Police et en fonction des réquisitions du Ministère public (le/la procureur·e). Il y a très peu de monde à cette audience car un seul prévenu est présent et il n’y a aucun·e avocat·e. L’intégralité des magistrat·e·s sont blanc·he·s, seul le procureur est un homme.

Ailleurs

Le 19 mars, une Marche pour la Justice et la Dignité

Nous publions ici l’appel de familles de victimes de crimes policiers à une marche contre l’impunité et les violences d’État le 19 mars 2017 à Paris.
Pour réserver une place dans le bus depuis Rennes : rennes19mars@riseup.net

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org