Soulèvements de la Terre

Info d’ailleurs

« Désarmer le béton » - Récit du blocage du Port de Gennevilliers

4 sites stratégiques dans la chaîne du BTP francilien ont été occupés simultanément le 29 juin, première journée d’action de la semaine contre le Grand Paris Express des Soulèvements de la terre et d’Extinction Rebellion.

Info locale

Campement pour la défense de la terre du 19 au 21 juin

Manifestation, campement, blocage, débats et animations ! Grand rendez-vous en Loire-atlantique pour l’acte 4 des Soulèvements de la terre contre l’extension des carrières de sable Lafarge gsm et les mers de plastique et l’accaparement conjoint des terres par le maraîchage industriel.

Info d’ailleurs

Grand Péril Express

« Les Soulèvements de la Terre » est une campagne imaginée début mars 2021 par un large ensemble militants issus de fermes, ZADs, syndicats paysans et collectifs écologistes qui ont décidé de mener le combat contre l’artificialisation des sols et l’industrie de la construction. Depuis lors, une série d’action de blocages d’industries et d’occupation de terres menacés par le béton est en cours.

Info d’ailleurs

Les Soulèvements de la Terre

La question foncière est à la croisée de la fin du monde et de la fin du mois, de la planète des écologistes et de la terre des paysans. Parce que tout porte à croire que c’est maintenant ou jamais, nous avons décidé d’agir ensemble. Appel à reprendre les terres et à bloquer les industries qui les dévorent.

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter