Antifascismes - Extrêmes droite

Analyse

Face au fascisme, face à la débandade électorale, face aux impasses :

Réarmons le syndicalisme ! Durcissons les luttes de classe !
Le 1er mai approche. Nous sommes nombreux-ses à avoir en tête le dernier, inquiétant sur l’état de décomposition de certaines franges du mouvement social. Engagerons nous dans la construction d’un syndicalisme combatif, fort et autogestionnaire ; future colonne vertébrale du pouvoir populaire.

Info locale

L’Antifascisme Syndical

Le 28 avril à 18h30 à la Maison de Quartier de Villejean, la coordination antifasciste rennaise organise une rencontre avec un militant de VISA (Vigilance et Initiatives Syndicale Antifasciste) et des syndicalistes pour discuter ensemble des stratégies de lutte contre le fascisme

Analyse

Une entreprise bretonne au cœur du financement de l’extrême droite [Enquête]

Pour financer sa campagne électorale, Éric Zemmour a notamment fait appel à une discrète agence de communication de Redon (35). Discrète, mais stratégique : le carnet d’adresses de son dirigeant, Tristan Mordrelle, donne accès à une large frange de l’extrême droite. Il en est aussi l’un des meilleurs collecteurs de fonds. Une enquête du Télégramme.

Info locale

Communiqué unitaire contre les attaques d’extrème droite

Communiqué unitaire contre les attaques d’extrème droite du 23 février
Mercredi 23 février à l’Université Rennes 2, le collectif S’unir face au fascisme invitait Raphaël Arnault de La Jeune Garde Lyon et des membres de Nous Toutes 35 pour parler de lutte antifasciste. Cette soirée était soutenue par la coordination antifasciste rennaise dont font partie de nombreuses organisations politiques, syndicales et des collectifs de lutte rennais.

Info locale

BIG UP ! Week-end féministe et antiraciste les 12 et 13 mars à Rennes

A l’occasion de la semaine de lutte pour les droits des femmes et des minorités de genre, en lien avec la journée de grève du 8 mars, Noustoutes35 et la Maison de Quartier de Villejean organisent un week-end féministe et antiraciste à la Maison de Quartier de Villejean et à Maurepas, qui accueillera des rencontres, ateliers, projections, concerts, une scène ouverte...

Info locale

Rendez-vous le 8 mars pour une grève féministe et festive à Rennes !

🔥 8 MARS 2022 : SI ON S’ARRÊTE, LE MONDE S’ARRÊTE !
✊ Rdv dans la rue ! C’est la grève !
📣 11H : Prises de parole et départ de la manifestation féministe - Villejean Université
🎉14H : Rassemblement féministe - stands militants à République et kermesse féministe
⚡15H40 : Action féministe à République

Histoires des luttes

Guido Picelli,
l’homme qui mettait en déroute les fascistes

Aujourd’hui que l’extrême droite et les néofascistes relèvent la tête et font sentir de plus en plus leur si dangereuse présence en Europe, aux États-Unis et ailleurs, nous croyons que personne n’exprime mieux que Guido Picelli l’antifascisme pur et révolutionnaire, et surtout, efficace et victorieux. G. Picelli a compris, le premier, ce qu’est et ce que veut le fascisme, et reste le seul qui a toujours battu les fascistes partout où il les a rencontrés.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter