Antifascismes - Extrêmes droite

Info locale

Retour sur les actions du TDOR 2022

Durant la nuit du 20 au 21 Novembre, Rennes a été couverte de graffitis transactivistes rageurs. Les messages attaquent la transphobie systémique, et taclent sévèrement le fascisme ambiant, et ses influences dans les milieux faussement féministes.

Info locale

Appel à soutien : un camarade rennais incarcéré suite à la plainte d’un néonazi

Mardi 25 octobre, suite à la plainte d’un militant d’extrême-droite, un camarade rennais a été interpellé. Après 48h de garde-à-vue, il a fait l’objet d’une comparution immédiate au cours de laquelle il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le camarade a été placé en détention provisoire et est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Vezin en l’attente de son procès qui aura lieu le 24 novembre.

Info locale

Pour sauver la mer, stoppons la fachosphère !

Samedi dernier, une partie de Rendez-nous la mer - Ar mor·Bro An Oriant s’était donnée rendez-vous à Kallag pendant que d’autres battaient le pavé à Lorient pour que comme le dit notre slogan, la vue mer soit aussi pour les précaires. En voici le compte-rendu

Info locale

Rassemblement Antifasciste et Festif / Callac - 5/11

Soyons nombreu-x-ses à Callac le 5 novembre pour faire face au fascisme en réaffirmant nos valeurs pour une Bretagne antifasciste, ouverte & solidaire, pour la justice sociale, les services publics et l’égalité de droits entre tou-te-s.

Pays lorientais

Conf-Débat : L’Extrême-Droite à l’Assemblée

Le Collectif Antifasciste Morbihan (CAM) et VISA organisent une série de conférences-débats. La première a lieu vendredi 30 septembre et s’intitule "L’extrême droite à l’assemblée : Autopsie des imposeurs RN". RDV à la cité Allende (Lorient) de 20h30 à 22h30.

Analyse

Appel à l’unité du prolétariat breton

Depuis sa création, la démarche de Dispac’h se situe dans le camp indépendantiste et révolutionnaire. Au vu des évolutions politiques récentes, nous tenons à ré-affirmer clairement notre ligne et nos engagements.

Analyse

Face au fascisme, face à la débandade électorale, face aux impasses :

Réarmons le syndicalisme ! Durcissons les luttes de classe !
Le 1er mai approche. Nous sommes nombreux-ses à avoir en tête le dernier, inquiétant sur l’état de décomposition de certaines franges du mouvement social. Engagerons nous dans la construction d’un syndicalisme combatif, fort et autogestionnaire ; future colonne vertébrale du pouvoir populaire.

Info locale

L’Antifascisme Syndical

Le 28 avril à 18h30 à la Maison de Quartier de Villejean, la coordination antifasciste rennaise organise une rencontre avec un militant de VISA (Vigilance et Initiatives Syndicale Antifasciste) et des syndicalistes pour discuter ensemble des stratégies de lutte contre le fascisme

Analyse

Une entreprise bretonne au cœur du financement de l’extrême droite [Enquête]

Pour financer sa campagne électorale, Éric Zemmour a notamment fait appel à une discrète agence de communication de Redon (35). Discrète, mais stratégique : le carnet d’adresses de son dirigeant, Tristan Mordrelle, donne accès à une large frange de l’extrême droite. Il en est aussi l’un des meilleurs collecteurs de fonds. Une enquête du Télégramme.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter