information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Antifascismes - Extrêmes droite

Info locale

Tables rondes contre l’extrême droite

Le samedi 17 février, de 14h15 à 17h45, organisations et individues mettent en place deux tables rondes contre l’extrême droite, à Lorient (Maison des Assos - 5 Place Louis Bonneaud). Il sera question de la violence, de la rhétorique, et de comment lutter/s’organiser contre l’extrême droite. Pause militante (tables de presse, infokiosque, etc.) entre les deux tables rondes, avec présence d’une association culturelle et artistique.

Histoires des luttes

Guido Picelli,
l’homme qui mettait en déroute les fascistes

Aujourd’hui que l’extrême droite et les néofascistes relèvent la tête et font sentir de plus en plus leur si dangereuse présence en Europe, aux États-Unis et ailleurs, nous croyons que personne n’exprime mieux que Guido Picelli l’antifascisme pur et révolutionnaire, et surtout, efficace et victorieux. G. Picelli a compris, le premier, ce qu’est et ce que veut le fascisme, et reste le seul qui a toujours battu les fascistes partout où il les a rencontrés.

Info locale

Manifestation pour le retrait de la loi Immigration

A l’appel de plus de 350 collectifs, associations, syndicats, partis politiques à manifester le 14 janvier contre la loi immigration.
Pour faire plier Macron et Darmanin. Et ouvrir à un mouvement qui change le climat politique et barre la route à la progression du fascisme.
Rendez-vous Dimanche 14 janvier à 15h Place de la République à Rennes

Info locale

2024 sera couleur pastèque : Free Palestine !

Alors que le symbole du peuple palestinien - la pastèque - se répand dans le monde, Rennes rentre dans l’année 2024 avec une imposante manifestation pour un cessez-le-feu en Palestine. Retour de ce 6 janvier en image.

Info locale

Concerts pour un cessez-le-feu

Concerts pour un cessez-le-feu le jeudi 25 janvier aux Ateliers du Vent.
Entrée à prix libre, bénéfices reversés à la branche Rennaise de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité)

Info locale

Retour sur les actions
du TDOR 2023

Durant la nuit du 20 au 21 novembre, de nombreux tag furent réalisés dans les 4 coins de Rennes, dénonçant la transphobie et ces différentes facettes. Les messages cible le fascisme ambiant, et ses influences dans les milieux faussement féministes, ainsi que les institutions et structures créant et participant a la transphobie générale.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter