Menaces de mort, de viols et d’attentats contre des élues et des journalistes … Va t’il falloir attendre un mort pour que s’arrête la complaisance avec l’extrême droite en Bretagne ?

Menaces de mort, de viols et d’attentats contre des élues et des journalistes … Va t’il falloir attendre un mort pour que s’arrête la complaisance avec l’extrême droite en Bretagne ?
Aujourd’hui que l’extrême droite et les néofascistes relèvent la tête et font sentir de plus en plus leur si dangereuse présence en Europe, aux États-Unis et ailleurs, nous croyons que personne n’exprime mieux que Guido Picelli l’antifascisme pur et révolutionnaire, et surtout, efficace et victorieux. G. Picelli a compris, le premier, ce qu’est et ce que veut le fascisme, et reste le seul qui a toujours battu les fascistes partout où il les a rencontrés.
Présentation du livre Écofascismes, d’Antoine Dubiau suivi d’une discussion avec l’auteur, le 23 février à 20h30 au 5 place Edmond Herbert à Fougères, organisé par la librairie des Oiseaux de la Tempête
Les fascistes prennent la rue le 25 février à Saint-Brévin-les-Pins (44) : défendons les droits des exilé.e.s à partir de 14h ! Le mot d’ordre national du parti Reconquête pour cette date : "Après Callac, Saint-Brévin !"
L’Actu des Oublié.es entame 2023 avec une trilogie sur la lutte du peuple kurde. Cette semaine, nous revenons sur la révolution iranienne.
Un communiqué sur la manifestation anti-fasciste qui a eu lieu samedi 10 décembre 2022 au Mans, l’attaque de fascistes et la riposte anti-fasciste.
Le Collectif anti-fasciste de la Sarthe appelle une manifestation anti-fasciste ce samedi 10 décembre 2022 à 17h place des Jacobins au Mans suite à l’attaque du centre-ville du Mans de décembre 2019 par d’une trentaine de militants fascistes armés (poings américains, barre de fer, battes...)
Durant la nuit du 20 au 21 Novembre, Rennes a été couverte de graffitis transactivistes rageurs. Les messages attaquent la transphobie systémique, et taclent sévèrement le fascisme ambiant, et ses influences dans les milieux faussement féministes.
Jeudi 24 novembre à 14h30, devant la cité judiciaire, à l’occasion de la comparution d’un antifasciste rennais en détention provisoire suite à la plainte d’un néonazi.
Mardi 25 octobre, suite à la plainte d’un militant d’extrême-droite, un camarade rennais a été interpellé. Après 48h de garde-à-vue, il a fait l’objet d’une comparution immédiate au cours de laquelle il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le camarade a été placé en détention provisoire et est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Vezin en l’attente de son procès qui aura lieu le 24 novembre.
Samedi dernier, une partie de Rendez-nous la mer - Ar mor·Bro An Oriant s’était donnée rendez-vous à Kallag pendant que d’autres battaient le pavé à Lorient pour que comme le dit notre slogan, la vue mer soit aussi pour les précaires. En voici le compte-rendu
Le Collectif Antifasciste Morbihan (CAM) organise, en collaboration avec le réseau VISA, une seconde conférence-débat. RDV le mercredi 9 novembre prochain à partir de 20h à la Cité Allende de Lorient (salle A02).
Soyons nombreu-x-ses à Callac le 5 novembre pour faire face au fascisme en réaffirmant nos valeurs pour une Bretagne antifasciste, ouverte & solidaire, pour la justice sociale, les services publics et l’égalité de droits entre tou-te-s.
Contre la réappropriation par l’extrême droite du meurtre de Lola
RDV à Charles de Gaulle samedi 22 octobre à 14h
Pride radicale de Rennes organisée par la FRAP, le 22 octobre 2022 sur la Place Sainte-Anne ! Venez nombreux.ses, que vous soyez Queer ou allié.es, quelle que soit votre deter !
Appel à rassemblement en soutien à Vincenzo Vecchi place de la République le lundi 10 octobre à 18h.
Le Collectif Antifasciste Morbihan (CAM) et VISA organisent une série de conférences-débats. La première a lieu vendredi 30 septembre et s’intitule "L’extrême droite à l’assemblée : Autopsie des imposeurs RN". RDV à la cité Allende (Lorient) de 20h30 à 22h30.
Rendez-vous à 10h30, sur le parking du McDonald’s en face du parc expo, à Bruz.
Depuis sa création, la démarche de Dispac’h se situe dans le camp indépendantiste et révolutionnaire. Au vu des évolutions politiques récentes, nous tenons à ré-affirmer clairement notre ligne et nos engagements.
Le fascisme n’est pas installé partout de la même façon. En Bretagne, en Euskadi, dans des « Territoires d’Outre-Mer », où l’influence des mouvements dits « autonomistes » ou « indépendantistes » est importante, la poussée fasciste est contenue, pour le moment.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter