information par et pour les luttes, Rennes et sa région

CRAC

Collectif Rennais Anti-Carcéral.

Nous sommes ouvert.es à toutes les personnes ayant subi la violence carcérale (sous toutes ses formes) ou souhaitant lutter contre toutes les formes de prison.

Pour que le monde ne devienne pas une Prison, ABOLITION !

Pour nous joindre ✉️ : crac@cryptolab.net

Analyse

Le Juge, le Flic et le Médecin

La dégradation de l’état de santé physique et mentale en CRA est un outil de l’État pour réprimer les personnes étrangères.

Info d’ailleurs

Besoin de soutien urgent pour Kémi !

Kémi est détenu à la Centrale de Saint-Maur. Il est actuellement en danger de mort et demande son transfert immédiat. Il n’est pas suicidaire. Appel à soutien relayé par le collectif rennais anti-carcéral.

Analyse

Lutter contre la Prison : quelques lectures

Dans un contexte planétaire d’effondrement climatique et de militarisation, le complexe industrialo-carcéral mondial se renforce lui aussi et est déjà un outil central des régimes fascistes renaissants (à l’instar de la police). On espère que vous trouverez dans ce choix de lectures celles qui vous mettront sur la piste de l’abolitionnisme pénal.

Info locale

Lecture de lettres : luttes enfermées, corps révoltés. La grève de la faim ; correspondance France- Palestine

Ce jeudi 30 juin à 18h30, au CRIDEV. Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre les crimes pénitentiaires. En réponse à l’appel de Najet Kouaki et de l’ Association Idir Espoire et Solidarité. Organisé par le collectif anti-carcéral de Rennes, le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye, le CSP 35 collectif de sans papiers rennes et Horizon Palestine.

Info locale

Dans l’horreur des CRA : grèves de la faim, évasions et témoignages

Grève de la faim, tabassage et expulsions au bâtiment femmes du CRA de Mesnil. Deux retenues colombiennes et une retenue chilienne de la section femme du Mesnil Amelot ont entamé une grève de la faim depuis le 6 avril. Deux d’entre elles réclament le droit d’asile en France et la troisième personne demande à rentrer au plus vite dans son pays.

Info locale

Sacha, tué par le mitard à Saint-Brieuc

Sacha était en prison pour le vol d’une caisse du supermarché où il travaillait, un lendemain de noël 2020. Il y a un an, le 27 avril 2021, il était retrouvé mort au mitard de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc, "suicidé" à 18 ans.

| 1 | 2 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter