Entretien avec le Collectif Rennais Anti Carcéral, discussion autour de la situation locale.

Entretien avec le Collectif Rennais Anti Carcéral, discussion autour de la situation locale.
À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, la Pride des Banlieues fait un point sur la situation sanitaire actuelle du pays.
Sortie d’un EP deux titres en solidarité avec Serge et les blessés de Sainte Soline.
Radis Calcaire est un collectif nomade qui cherche à contribuer à une culture du soin aux collectifs dans les orga’ anti-autoritaires et dans une perspective révolutionnaire émancipatrice, à travers des sujets comme les dynamiques collectives, les modes d’organisation et les postures individuelles au sein des collectifs.
Petit guide de camille Dupont pour vous aider à réagir correctement pour aider les camarades qui font une crise d’angoisse ou un shutodown en manifestation (et ailleurs).
Le CRIDEV propose chaque mois des évènements type causeries, arpentages, lectures collectives, événements politico-culturels… pour permettre des espaces de discussion, de contradiction, avec les méthodes et valeurs de l’éducation populaire politique.
Documentaire sonore et discussions avec l’autrice de "Mon corps opératoire, une dérive bariatrique"
Samedi 26 mars à Sainte Soline, notre camarade S. a été atteint à la tête par une grenade explosive lors de la manifestation contre les bassines. Malgré son état d’urgence absolue, la préfecture a sciemment empêché les secours d’intervenir dans un premier temps et d’engager son transport dans une unité de soins adaptée dans un second temps. Il est actuellement en réanimation neurochirurgicale. Son pronostic vital est toujours engagé.
La loi RIST qui va rentrer en vigueur en avril 2023 impose un plafonnement des indemnités des médecins intérimaires qui interviennent dans nos hôpitaux. Communiqué de Dispac’h.
Des résident.es de l’EHPAD « MAISON SAINT-CYR » ont monté un collectif citoyen pour une action de sensibilisation aux droits des personnes âgées et publie ce communiqué de presse.
L’Actu des Oublié.es diffuse deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord. Ce deuxième épisode vise à explorer différentes formes de lutte et stratégies pour se réapproprier collectivement notre santé.
Les Rendez-Vous de la Bibliothèque de la Terre aux Pavés - Programme de Mars 2023 du cycle "Pour une Sécurité Sociale de l’Alimentation !!!"
Suite à la dégradation accélérée de leurs conditions de travail, les salarié-es du Planning Familial 35 appellent à un rassemblement devant le Conseil Départemental, 1 avenue de la Préfecture à Rennes le mercredi 8 mars à 12h, pais à rejoindre la manifestation féministe.
A l’heure de s’opposer à une réforme des retraites qui démontre à quel point le néo-libéralisme est prêt à détruire nos vies pour son profit, l’Actu des Oublié.es consacre deux épisodes aux luttes pour des systèmes de soins dignes et respectueux tant des soignant.es que des patient.es.
Proposition de formations gratuites aux gestes de premiers secours ainsi qu’à l’incendie, à destination de toute personne/collectif/asso/(...) intéressé.e !
Numéro de Harz-Labour distribué à Rennes lors de la manifestation du 31 janvier.
Au sommaire : Poésie, interview de syndicalistes du CHU de Rennes et article sur conditions de travail à la librairie Le Failler.
Un ouvrage inconséquent et nihiliste sur la pandémie que nous livre ici lundimatin et Olivier Cheval, où la pandémie de Covid-19 est seulement appréhendée par le prisme de sa plume bourgeoise et solipsiste.
Aurélien est un homme trans* de 21 ans, enfermé en Défense sociale depuis le mois de février 2022 à Mons. Récemment, la direction lui a retiré la possibilité d’accéder à une torsoplastie, qui lui est vitale ! Ce texte est un appel à soutien
Présentation de "Plus on est de Fous...", carte blanche radiophonique mensuelle proposée par des personnes concernées par des problématiques de santé mentale, dans l’émission L’Arène de Canal B, tous les 2d lundi du mois et en podcast sur le site canalb.fr. Dans "Plus on est de Fous...", ça cause troubles psy, psychiâââtrie, senté mentâââle, stigmatisation et discriminations.
Viennent de paraître des "lettres sur la peste" d’Olivier Cheval aux éditions la découverte, dans la collection de Lundi.am. La critique de la biopolitique gagne avec emphase ce qu’elle perd en portée critique. C’est la politique comme le virus qui s’en trouve écarté, pourquoi ?
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter