Voici un petit travail qui visibilise des usines de puces électroniques en Bretagne et en Normandie.

Voici un petit travail qui visibilise des usines de puces électroniques en Bretagne et en Normandie.
6 mai 2025 à partir de 18:00 h, au bar la Kermesse, 121 Rue de Vern, 35200 Rennes, France, bus C2 − arrêt Calmette
nous invitons toutes personnes intéressées et motivées à venir discuter et aussi tester par spectroscopie les eaux autour de nous
Avec la conviction que patriarcat et technologies sont des arcanes du pouvoir qui nous enserrent et contrôlent nos corps et nos esprits, que le genre est un élément majeur de la séparation et la domination des vivant.es, comment faire vivre des perspectives de lutte contre le genre dans une critique anti-industrielle contre la technologie ?
Petit livre prix libre incluant la gratuité, en soutien à l’imprimerie qui squatte le dupli à Montreuil, pour que les machines ( d’impression ) ne s’arrêtent pas.
Viens passer une semaine de formation du 28/29 juin au 5/6 juillet dans un cadre convivial et agréable à la campagne en Auvergne-Rhône-Alpes !
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, avec Irénée Régnauld co-auteur d’un livre éponyme à la Fabrique, on revient dans cette émission sur l’histoire de la conquête spatiale avec Von Braun, Apollo, Soyouz, Ariane, Musk, Pesquet et les autres.
L’état fRançais, main dans la main avec les grandes entreprises extractivistes telles qu’Imerys, envisage la création de plusieurs mines sur son territoire. Son ambition phare : une mine d’extraction de lithium à Echassières dans l’Allier. Un métal rare essentiel dans la fabrication de batteries électrique.
Elle débuterait par un projet pilote annoncé pour 2025, avec mise en place définitive pour 2028.
Dans un contexte d’épuisement des énergies fossiles et de militarisation mondiale, l’état continue son entreprise de destruction du vivant.
Des ateliers anti-reps techno-critiques avec Escadron de mobylettes
Festival de recherche-transmission sur l’écologie, le militantisme, la technologie, du 29 août au 1er septembre, à Souleuvre en Bocage (14).
Quelles sont les principales menaces numériques et comment s’en protéger ? Que penser de Signal ? Des mails ? Des smartphones ? Comment gérer ses mots de passes ? Ce guide de survie mis à jour en 2024 tente de présenter de manière synthétique des éléments de réponses à toutes ces questions.
Retour sur les origines de la critique anti-industrielle et mise en perspective de ses apports à la critique actuelle du monde tel qu’il va mal, dans le but d’instaurer un débat au sein des mouvements de critiques radicaux de gauche. Positionnement dans ce débat du collectif Ruptures.
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant "libertaire", à travers ses acteur·ices et ses publications.
Causerie sur le livre « Lettre aux ingénieurs qui doutent » paru en mai 2023 aux editions de « l’Echappée »
Mercredi 15 novembre – 20h30 - local La Commune
Cinq ans après la précédente, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique, entièrement mise à jour, afin de fournir conseils et recettes adaptées pour s’orienter dans les méandres parfois hostiles de la jungle numérique.
Anti-tech Resistance animera quatre temps ce mois-ci jusqu’au 18 décembre inclus
Au programme : Pass carbone, machines in flames, histoire du sabotage, préparation à l’hiver qui vient, aux délestages et au risque de Black-out.
Présentation et discussion autour du premier ouvrage des éditions Lundi.am : Lettres sur la Peste d’Olivier Cheval (en présence de l’auteur et de l’éditeur). Rendez-vous jeudi 8 décembre aux Ombres Electriques (10 rue des Trente à Rennes) à 18h30.
Bar et cantine sur place.
Ce texte écrit par le collectif Écran total est un appel à créer partout où c’est possible des comités de soutien aux inculpés du Limousin et autres inculpés accusés d’atteintes aux infrastructures du numérique.
De l’ancienne centrale nucléaire de Brennilis à la toute récente centrale à gaz de Landivisiau, trois jours de rando-bivouac permettront de réfléchir collectivement, d’évoquer les petites histoires et la grande Histoire, de partager des savoirs chauds, froids et d’autogérer note école de l’énergie.
Dans la suite des rencontres du 7 mai dernier, rendez-vous les 23 et 24 juillet en Finistère Nord.
Cet article revient sur les moyens de surveillance utilisés dans l’opération antiterroriste du 15 juin 2021 en Limousin et la répression anti-sabotage.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter