Sciences - Technologies

Guides pratiques

TuTORiel Tails

Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef usb fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance.

Infos locales

Libertés numériques - un festival à Rennes et dans sa région

Projections, discussions sur le lien entre les technologies et la vie privée, autour des médias, des ateliers bidouille en non-mixité, des échanges à propos des téléphones et de leur implication dans notre intimité.. le Festival des Libertés Numériques 2020 se tient du 1er au 16 février, et il y en a pour tous les goûts !

Ailleurs

Ne laissons pas Bure-aux-crates

Bure, en quelques mots ? C’est le projet d’enfouissement de déchets radioactifs le plus grand d’Europe. Retour de l’intervention à Rennes de 4 camarades habitant.es sur la zone, vouée à devenir une poubelle nucléaire durable.

Analyses

Vivre ensemble avec... Laurent Solly

Présentation d’un des intervenants du forum de Ouest-France au Couvent des Jacobins les 19 et 20 janvier : Laurent Solly, jeune loup sarkozyste et patron de Facebook Europe du sud

Infos locales

Le carré rennais toujours prêt à fliquer les passant.e.s

Charles Compagnon, le nouveau président de l’association des commerçants annonce dans Ouest-France que le projet de truffer le centre-ville de capteur wifi pour mieux nous transformer en consommateur.ices est toujours dans les tuyaux.
Le passage par la CNIL risque de n’être d’aucun secours, puisque pour les publicitaires qui exploiteront les données, nul besoin de mettre une identité réelle derrière chaque trajet de consommateur. Ce qui les intéresse c’est de modeler la ville pour nous faire (...)

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org