À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, la Pride des Banlieues fait un point sur la situation sanitaire actuelle du pays.

À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, la Pride des Banlieues fait un point sur la situation sanitaire actuelle du pays.
Petit guide de camille Dupont pour vous aider à réagir correctement pour aider les camarades qui font une crise d’angoisse ou un shutodown en manifestation (et ailleurs).
Des résident.es de l’EHPAD « MAISON SAINT-CYR » ont monté un collectif citoyen pour une action de sensibilisation aux droits des personnes âgées et publie ce communiqué de presse.
Un ouvrage inconséquent et nihiliste sur la pandémie que nous livre ici lundimatin et Olivier Cheval, où la pandémie de Covid-19 est seulement appréhendée par le prisme de sa plume bourgeoise et solipsiste.
C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.
Un bilan de deux ans de pandémie dans les milieux autogérés à Marseille
Plusieurs associations de lutte pour la vie autonome des personnes handicapées, non-gestionnaires d’établissements et combattant le validisme se réunissent pour organiser une journée de conférences et débats en présentiel à Rennes-Villejean et en visio.
Lundi 16 mai de 18h à 20h - Ouvert à tout public - Gratuit
Réunion-débat autour de l’exploitation salariale dans le milieu du handicap samedi 7 mai à 14h au local La Commune. Autour du livre « Handicap à vendre » écrit par Thibault Petit, Olivier, ancien moniteur en ESAT - Établissement et service d’aide par le travail et un camarade du groupe la sociale, Claude, ancien délégué syndical et travailleur handicapé de l’industrie, seront présents.
🔥 La Coordination féministe appelle à la grève féministe du 8 mars 2022 avec un texte rédigé collectivement. Ce texte est signé par plus de 40 assemblées, associations et collectifs féministes. 🔥
Nous vous invitons à nous mettre en lien pour augmenter ensemble nos capacités d’agir.
Si on veut tenir dans la durée dans nos luttes et nos modes de vie, il est important de prendre soin de nous-mêmes de manière collective physiquement et psychiquement. Faire attention à ne pas laisser chacun.e autogérer dans son coin ses problèmes personnels mais s’entraider collectivement.
Le Collectif pour la Liberté d’Expression des Autistes fait sa rentrée !
Le dimanche 17 Octobre, à 15h, au Cridev.
Le Crip Crew est un jeune collectif antivalidiste (il lutte pour les droits des personnes handicapées).
Il organise un apéro de rentrée ouvert aux handi-es et à leurs allié-es le 13 Octobre à 18h30
L’ApéroTiste, c’est la permanence mensuelle du CLE autistes.
Elle est ouverte aux personnes autistes et leurs alliés, aux personnes neuroatypiques et à celles qui se questionnent.
L’APF France Handicap se mobilise le 16 septembre afin que le gouvernement déconjugalise l’AAH. Cependant, les assos handis militantes dénoncent la récupération opportuniste de cette association gestionnaire.
Lettre ouverte produite par le CLE-Autistes, Handi-Social et la CHA à l’encontre de l’APF France Handicap concernant ses conflits d’intérêts.
En septembre, nous faisons le dernier pique-nique mixte pour les autistes et leurs alliéEs. En Octobre, reprise des permanences !
"Il ne s’agit donc pas ici de s’opposer à la vaccination en tant que telle. Il s’agit de s’opposer à ce qui détruit notre santé à tous : le mensonge permanent d’une société qui travaille à la production de valeur, et ne se soucie de rien d’autre."
Le 25 juillet, en prévision du camp Les Rayonnantes à Bures, il y aura une journée sur la neurodiversité en mixité choisie à Rennes.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter