Mardi 30 mai, plusieurs camarades se sont fait arrêter à leur domicile dans le cadre d’une vague de répression du mouvement social. Communiqué de la Défense Collective.
Défense collective
La Défense Collective de Rennes a pour but de soutenir les personnes confrontées à la répression policière et judiciaire, mais aussi d’agir en amont par son action dans la rue et par l’expérience tirée de la répression.
✉️ : defense.collective@riseup.net
Site internet : Défense Collective
Dissolution du "Mouvement Defco" : Communiqué de la Défense collective
La "Défense collective" publie un communiqué suite à la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le "mouvement DefCo", à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au "soulèvement".
Panique à la préfecture, 3 camarades placé.es en détention provisoire : Appel à rassemblement mardi 21, 14h devant le TGI de Rennes
Suite aux arrestations de la semaine dernière, trois camarades placé.es en détention provisoire. Iels passeront en comparution immédiate Mardi 21 Mars à 14h devant le Tribunal de Grande Instance de Rennes. Soutien à tous les camarades arreté.es.
Manifestations du 11 et 16 février - Dispersé.es aux quatre vents ou nassé.es tou.tes ensemble : faire dérailler la préfecture en toutes circonstances
Compte-Rendu de la stratégie de rue et de la répression à Rennes
Manifestation du 7 février et occupation de la Maison du Peuple : Arrêter pour ficher, des vieux réflexes au poulailler
Compte-rendu de la répression à Rennes
Manif du 31/01 à Rennes : Arrestations au pif et dossiers bidons, plongée en eaux troubles au comico central
Après cette grande manifestation du 31 janvier, nous avons tâché de faire un état des lieux des arrestations menées par les flics et de leurs conséquences actuelles.
Appel à soutien : un camarade rennais incarcéré suite à la plainte d’un néonazi
Mardi 25 octobre, suite à la plainte d’un militant d’extrême-droite, un camarade rennais a été interpellé. Après 48h de garde-à-vue, il a fait l’objet d’une comparution immédiate au cours de laquelle il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le camarade a été placé en détention provisoire et est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Vezin en l’attente de son procès qui aura lieu le 24 novembre.
Dissolutions des groupes d’extrême droite : quand l’Etat expérimente des armes contre le mouvement à venir
RDV de la Défense Collective ce mercredi 26 janvier à 18h devant la bibliothèque de Rennes 2, métro Villejean.
- 19h56, 25 janvier 2022. Darmanin demande la dissolution de Nantes révoltée !!
Mise à jour :
La rue face à Zemmour
Ce mercredi, la Défense Collective vous invite au deuxième atelier dans son cycle qui porte sur les élections 2022. Rdv à 18h sur le parvis de la Bibliothèque Universitaire de Rennes 2 (métro Villejean).
Comment la justice rennaise veut qualifier des assemblées générales de lutte en association de malfaiteurs
Enjeux autour de l’appel du procès de "l’affaire des 20 du métro" qui se déroulera le 13 avril à la cour d’appel de Rennes.
- 19h20, 8 juin 2021. Les camarades relaxés en appel !
Mise à jour :
DC : Compte rendu des interpellations du 23/01
Suite au rassemblement en soutien à la Grande Maskarade samedi 23 janvier 2021, 14 personnes ont été interpellées. Informations de la Défense Collective.