La 2e newsletter d’expansive est sortie ! Si vous voulez suivre les prochaines, inscrivez-vous ainsi que vos ami·es en bas de la page d’accueil :)

La 2e newsletter d’expansive est sortie ! Si vous voulez suivre les prochaines, inscrivez-vous ainsi que vos ami·es en bas de la page d’accueil :)
Considérations sur la pandémie, le confinement, l’hygiénisme et les théories du complot.
Réflexions sur la vie dans les écoles et les EHPAD.
Analyse du décret de dissolution du CCIF.
Récit de la révolution égyptienne de 2011 par un écrivain rennais
A partir du mois de décembre, les newsletters bimensuelles d’Expansive font leur apparitions ! Recevez les meilleurs textes des 2 dernières semaines directement dans votre boite mail. Idéal pour toute la famille, inscrivez-les et faites germer mille envies révolutionnaires lors des fêtes de fin d’année.
Le Club de la Presse de Bretagne répond à l’appel de la coordination des syndicats de journalistes et vous invite à la Marche des Libertés en opposition à la loi Sécurité Globale ce samedi à Rennes, à partir de 11h Place de la République jusqu’à l’esplanade Charles de Gaulle.
Bastamag réalise une enquête sur l’utilisation des peines complémentaires d’interdiction de manifester, ces peines appliquées notamment durant le mouvement des gilets jaunes qui complètent éventuellement des amendes, des peines de prison, des rappels à la loi.
Éducation, travail, précarité, écologie,... Après la sidération du mois de mars, les réactions au reconfinement se font cette fois rapides, et ne cachent pas leur colère. Tour d’horizon à travers les articles du réseau Mutu.
Lettre d’un utilisateur de Tor à celleux qui utilisent les réseaux sociaux pour militer. Pour partager ma frustration de ne pas pouvoir vous lire et proposer quelques méthodes pour que l’on puisse coopérer dans nos luttes.
Expansive.info est un site collaboratif et ouvert à la publication. Voici quelques explications pour vous guider de la création du compte à la publication.
Dès le 11 octobre sur Radiolutte, à 9h00 et à 18h25, les diffusions de l’Éphéméride Anarchiste reprennent sur Radiolutte.
Les diffusions de l’Éphéméride anarchiste reprennent dès le 11 octobre sur #Radio Lutte, à 9h00 et à 18h25 !
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par (...)
Après leur participation active aux grèves et marches pour le climat, le collectif Désobéissance Écolo Paris prend le contre pied du capitalisme vert pour nous proposer une "Écologie sans transition".
Présentation du livre à 18h30 Samedi 24 octobre à la librairie l’Établi des mots en présence des auteur-ices - 15 avenue de Pologne (Blosne).
"Doté des fonctionnalités d’un réseau social, (mais sans pub, et serveur vocal en plus pour les A.G. ), Thechangebook est davantage un outil collectif à gérer collectivement, un laboratoire in situ pour tendre vers l’autogestion".
Lettre ouverte de journalistes...qui est en train de fouttre un sacré zbeul chez les puissants de la région.
Que fait-on des insultes et slogans putophobes, homophobes et grossophobes dans nos luttes ?
Plus de 350 journalistes se lèvent contre l’omerta qui règne sur les questions agroalimentaires en Bretagne. Adressée au président de région, elle pointe en creux les trusts qui asservissent les agriculteurs, le rôle d’auxiliaire de police assumé par le FNSEA mais aussi les chefferies qui plient devant l’adversité. Article extrait de la Gazette des confiné·es.
« Cette affaire de pandémie n’aura été qu’un dévoilement de plus, à la plus grande échelle cette fois-ci. Une mise à cru de la situation générale »
Suite de l’enquête militante publiée sur Acta.zone
Coronavirus et confinement : article n°14
Troisième volet de la suite non épique
Coronavirus et confinement : article n°13
Romain Huët, sociologue et enseignant à Rennes 2, a publié récemment une tribune dans Libération, intitulée "Après l’effondrement du monde". Avec l’accord de l’auteur, Harz-labour en publie la version longue.
Les divagations de Raoult ont inondé les médias dominants. Peut-on seulement se moquer de ce bouffon ? Pas si sûr car les médias ont un pouvoir et dans ce cas, leurs clowneries ont très probablement causé des morts en surmédiatisant la chloroquine sans aucune raison valable !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter