Après 3 ans et demi de procédure judicaire française, vendredi 24 février, la cour d’appel de Lyon doit se prononcer sur le renvoi ou non de Vincenzo Vecchi dans les prisons italiennes.

Pourquoi Un comité de soutien ?
Parce qu’avant tout Vincenzo est notre ami, notre voisin, notre camarade. Nous pensons également que sa condamnation en Italie est illégitime et son arrestation en France est indigne
Site internet : https://www.comite-soutien-vincenzo.org/
✉️ : comite.soutien.vincenzo@gmail.com
Après 3 ans et demi de procédure judicaire française, vendredi 24 février, la cour d’appel de Lyon doit se prononcer sur le renvoi ou non de Vincenzo Vecchi dans les prisons italiennes.
12 ans de prison pour un altermondialiste de 21 ans après le contre-sommet de Gênes...
Communiqué du Comité de soutien à Vincenzo Vecchi, dont l’Italie demande l’extradition pour sa participation à la manifestation anti-G8 à Gênes en 2001.
Pour avoir participé au Contre G8 de Gênes en 2001, Vincenzo Vecchi a été condamné à 12 ans de prison en vertu d’une loi italienne des années 30.
Vincenzo Vecchi a été condamné en Italie à douze ans et six mois de prison, en vertu d’une loi datant de la période fasciste, pour sa participation à deux manifestations.
La Cour de cassation déboute le procureur d’Angers.
La cour de cassation doit examiner le pourvoi du Procureur d’Angers et celui de Vincenzo Vecchi le 15 décembre à Paris.
Alors que la justice française a refusé par deux fois la remise de l’ancien activiste à l’Italie, le parquet saisit la cour de cassation.
« J’ai manifesté avec des moyens que j’estimais légitimes, et j’ai fui ma condamnation car je la savais injuste. » Vincenzo Vecchi
Rassemblement devant la cour d’appel de Rennes ce jeudi 24 octobre, à 9h.
"L’affaire Vincenzo Vecchi" se poursuit, dans l’attente du jugement du renvoi de Vincent en Italie, où l’attendent 12 ans d’emprisonnement.
Le point sur la situation, après le refus de la demande de mise en liberté
Les soutiens du militant italien condamné pour avoir pris part aux manifestations à Gênes en 2001 espéraient avoir gagné une première bataille judiciaire fin août à Rennes.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter