information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Guerres - Armement

Info locale

Programme des discussions A2C septembre-octobre

Autonomie de Classe Rennes propose de se retrouver tous les lundis à 19H30 près de la gare, au CRIDEV, pour discuter d’un sujet qui nous éclaire sur l’actualité, d’un point de vue révolutionnaire pour mieux lutter, intervenir dans les mouvements dans lesquels nous sommes impliqué·es. Tout cela après avoir mangé une assiette de pâtes au pesto.

Info locale

Projection-discussion
"Rwanda : Le Silence des mots"

Des survivantes du génocide des Tutsi de 1994 témoignent de viols commis par des militaires français auprès de Gael Faye et Michaël Sztanke. Elles ont déposé plainte devant la Justice française en 2004 et 2012. L’instruction est aujourd’hui au point mort. Le 1er juin à 20h aux Ombres Electriques à Rennes.

Analyse

A propos du conflit en Ukraine

Contre la guerre entre les peuples, pour la guerre entre les classes.
Alors que l’Ukraine est attaquée, que la propagande de guerre tourne à plein régime et que le monde est sous tension, quelques éléments de réflexion que vous ne lirez pas dans les médias dominants.

Analyse

Guerre en Ukraine : 10 enseignements syriens

Depuis leur expérience de la guerre et plus particulièrement de la brutalité de l’armée aux ordres de Vladimir Poutine, des exilés de la cantine syrienne de Montreuil partagent quelques enseignements.

Info locale

Grand Carnaval anti-piscine nucléaire le 18 février à Beaumont Hague

Le collectif Piscine nucléaire stop appel à un grand carnaval anti-piscine nucléaire le 18 février à Beaumont Hague, avec défilé, jugement et exécution du Bonhomme carnaval EDF, contre le projet d’EDF d’implanter, sur le site d’Orano la Hague (ex areva), une piscine d’entreposage de combustibles Mox usés.

| 1 | 2 | 3 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter