Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.

Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
L’idée, ce serait de publier une brochure-recueil à partir de nos textes. Le but n’est pas forcément d’écrire sur le squat, mais de permettre que cet aspect de nos vies influence librement nos écritures, et de se donner un espace où se sentir légitime à lire et se faire lire.
Pour un accès à des logements dignes : mobilisons nous
Semaine d’action contre la loi Kasbarian du 23 au 29 janvier
Temps d’échange militant jeudi 19 janvier, 18h30 à l’Amaryllis.
Guide des baux pourris redigé depuis un territoire touristique
Aux locataires qui insistent pour habiter dans les territoires touristiques.
Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian.
À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.
Depuis 2013, l’Assemblée Générale de lutte contre toutes les expulsions réquisitionne et occupe des logements vides pour y loger des personnes sans toit et sans solution, dans la région de Caen.
Sortons de l’isolement contre la galère du logement et la répression. Luttons en partant de nos problèmes et de nos besoins, organisons la résistance pour améliorer nos conditions de vie.
Le 115 et la réalité des personnes à la rue face au discours de l’état. Appel à rassemblement des usager·e·s du 115, mercredi 16 novembre 12h30 devant la nouvelle préfecture
Des logements dignes et pérennes pour touTEs ! Réquisition des bâtiments vides ! Régularisation de toutes les personnes sans papiers !
Communiqué du NPA Rennes
Rendez-nous la mer-ar mor·Bro an Oriant fait sa rentrée et vous convie à une soirée de présentation publique le mardi 18 octobre à la librairie Fracas de Lorient à 18h. Emvod distro + méga-bassines
FR - Appel à manifester le 10 septembre à Vannes pour le droit au logement en Bretagne par la coordination UnTiDaBepHini.
BZHG - Galv da vanifestiñ d’an 10/09 e Gwened evit ar gwir da gaoud bod e Breizh gant UnTiDaBepHini. Arc’hadurioù amañ dindan.
Sur les terrasses du Rosmeur des alternos sirotent tranquillement leur bière et quelques un·es se demandent comment iels pourraient se loger ici l’année prochaine. Plutôt que d’opposer trop mécaniquement gentrifieurs et gentrifiés, on consacre une heure d’émission au sujet pour comprendre la saturation du logement à Douarnenez.
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Depuis quelques années, les mairies de Crozon et Camaret se sont lancées dans une chasse au tourisme indésirable. Et dans la manoeuvre, ce sont les parkings qui sont devenus le terrain de cette guerre. Voici un article explicatif d’appel à manif pour tou·te·s à Morgat dimanche 19 juin 15h.
*Durable et à leur place ! ·
Dimanche 26 juin, rdv à l’arrêt de bus Gaudais à 10h ·
Une journée pour un chantier participatif terre crue, une pizza & une boisson, une visite ·
À l’Îlot U :
*Mardi AG 18h30,
*Mercredi buvette 19h & concert 20h,
*Samedi 18, dès 10h, apprentissages collectifs, chantiers terre-paille & autres activités buissonières !
Le tribunal administratif de Rennes vient d’annuler le 3 juin dernier le permis de construire du projet de thalassothérapie du côté de Kerguelen à Larmor-Plage. En cause, le délai pour produire certaines pièces administratives. Retour sur cette décision et enjeux par rendez-nou la mer - ar mor·bro an oriant
Habiter Insister Résister
Guide des baux pourris redigé depuis un territoire touristique
Depuis plusieurs mois, une quarantaine de personnes sans abri - dont une quinzaine d’enfants - ont trouvé refuge dans plusieurs maisons abandonnées d’un quartier pavillonnaire condamné à la destruction.
Samedi dernier, occupant-es, habitants-es "légaux" et soutiens se sont retrouvés au cours d’une fête de quartier solidaire.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter