Tous les trucs chouettes prévues au Bocal, 2 allée de Finlande - Rennes

Tous les trucs chouettes prévues au Bocal, 2 allée de Finlande - Rennes
Treize films palestiniens diffusés dans trois lieux de Rennes métropole
needle, Mad Faith & TheMany s’associent pour vous proposer une soirée "coup de poing" !
Le 28 mars 2025 au Cridev
Théorie du fascisme et récit de dizaine d’agressions qui, d’après le videur du 1988, auraient été commises avec la complicité de la police et de la gendarmerie.
L’évasion … on l’associe souvent au rêve, au voyage, ou à un slogan marketing. Pour nous, c’est avant tout un processus d’émancipation. Bienvenue sur « Les étoffes », un podcast autoproduit.
Les événements du bocal ce mois-ci !
Après avoir collé nos affiches dans la rue pour le 8 mars, le collectif féministe graveuses d’affiches organise le vernissage de son exposition autour de la Voix des femmes le 14 mars 2025 aux Halles en commun.
Mercredi 5 mars à 20 heures au Local La Commune 17 Rue de Chateaudun à Rennes autour du livre "Au Commencement était..." de D. Graeber et D. Wengrow présenté par 2 camarades Archéologues.
Camarade indépendantiste breton tomber Martyr en 2018 pour la défense de la révolution au Rojava.
A l’occasion de l’anniversaire de sa mort Dispac’h republie un de ces article paru dans le huchoer journal libertaire breton.
En France, tout le monde connaît le Gwenn ha Du. Il est de sortie lors de toutes les manifestations sportives ou culturelles d’importance, souvent aux côtés du drapeau national algérien avec qui il est en compétition en termes d’apparitions, et on le retrouve aux 4 coins de l’hexagone. Cette situation est vue comme une évidence, mais personne, à notre connaissance, n’à pris le temps de se pencher sur l’explication de ce phénomène, et sur les symboliques portées par ce drapeau.
Samedi 8 février, c’est la journée de commémoraction : discussions, ateliers et concerts en soutien à Alarmphone rennes et à la Boulange aux frontieres.
« Il semblerait que tout le monde ait quelque chose à penser de "la campagne" ». L’autrice de ces lignes, qui a décidé de s’établir dans le milieu agricole en Bretagne, a fait de son territoire et de sa profession un observatoire privilégié des rapports de classes entre néo-ruraux et « gens du cru » — deux mondes auxquels elle se sent également appartenir. A lire sur Ballast !
C’est le temps du soin par le spectacle.
Remettre nos amours si diverses au centre de la scène, nos perceptions singulières et multiples,
nos rêves et aussi nos colères pour les célébrer le temps d’une soirée.
(Le spectacle est en plusieurs langues.)
PRIX LIBRE POUR SOUTENIR LES ARTISTES + BAR POUR SOUTENIR LE LIEU
PAS DE CARTES BANCAIRES, SEULEMENT DU CASH ❤
Torr e benn est un journal-tract imprimé accompagner celles et ceux qui se sont activés au printemps pour lutter contre l’extrême-droite et pour améliorer la vie dans les quartiers, les campagnes et les banlieues dortoirs. Le second numéro parle de culture populaire du contournement.
Le week-end dernier, à Brie en Ille-et-Vilaine, une teuf installée à côté d’un terrain de gens du voyages a tournée en affrontement entre voyageurs et teufeurs. Et c’est l’extrême droite qui jubile...
Appel aux dons pour acheter collectivement LA CHAPELLE, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993 à Toulouse.
Sonadeg souten
Concert en soutien aux inculpé·e·s le 2 novembre à Vezin
Hommage au poète Michel Dugué le 25 octobre 2024 à la M.I.R. de Rennes - 7 Quai Chateaubriand
Moment collectif de discussion pour rebattre les cartes et refaire le monde.
Princesse d’un royaume imaginaire par delà les étoiles, Needle propose une solution injectable par voie auditive et visuelle pour tenter de sauver la terre. Pendant un peu plus d’une heure, elle apporte un regard nouveau sur le féminisme, sur la domination et sur les hommes.
Au bocal - 2, allée de Finlande - à 19h le lundi 7 octobre
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter