Cultures - Contre-cultures

Infos locales

De mai à mai : éléments pour une mémoire de mai 68

En attendant mai 2018, et alors que partout dans tout le pays, des fronts de lutte sont en train de s’ouvrir, la maison de la grève propose trois soirées autour de mai 68. Du 19 au 21 avril, à la maison de la grève et à l’université Rennes 2 occupée.

Infos locales

11ème édition du Forum Interculturalité Jeunesse

Du 14 au 17 novembre se tiendra dans Rennes le Forum Interculturalité Jeunesse proposé par l’association Keur Eskemm. Le Forum abordera les questions liées aux échanges interculturels, aux politiques des Quartiers Prioritaires de la Ville, à la déconstruction sémantique, au plurilinguisme, aux discriminations et aux représentations sur l’interculturalité.

Ailleurs

Weekend de rencontres sportives de l’Amicale du Combat Libre de Lyon

L’Amicale du Combat Libre (ACL) s’entraîne tous les mardi et mercredi à l’Atelier des Canulars à Lyon 7e. On a décidé de proposer les 23-24 septembre un week-end entier de rencontres sportives au Moulin de Recours à Saint Maurice en Trièves. Au menu : des ateliers de découvertes, un gala, des concerts, des rencontre et des discussions, des repas partagés, des balades et même des ateliers tronçonneuses !

Infos locales

Emily Show, une pornoconfèrence

Le lundi 29 mai à 18h30, à l’Hôtel Pasteur. Du plaisir sexuel à la question du genre, en passant par la gynécologie, le rapport à l’autre et le consentement, l’association rennaise Sexclame ! a pour objectif d’interroger les sexualités dans leur diversité.

Ailleurs

Traces et pensées abstentionnistes

Cet article a pour objectif de proposer un éventail de paroles abstentionnistes révolutionnaires : des tags écrits dans la rue ou dans les couloirs du métro, des banderoles et des affiches, le tout étant produit depuis début 2017.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org