Deux inculpé.es de "l’Affaire du 8 décembre" attaquent l’État en justice suite aux conditions inhumaines de leur détention provisoire. Témoignage à l’appui.

Comité rennais de soutien aux militant.e.s arrêté.e.s le 8/12/20 dans le cadre d’une opération antiterroriste, mais sur de simples soupçons. Exigeons leur libération et exprimons leur tout notre soutien !
comiterennes8decembre@riseup.net
Plus d’infos sur : Soutien aux inculpé·es du 8 décembre
Deux inculpé.es de "l’Affaire du 8 décembre" attaquent l’État en justice suite aux conditions inhumaines de leur détention provisoire. Témoignage à l’appui.
Quelques évènements sur la répression à l’occasion des 2 ans de l’opération antiterroriste contre des camarades libertaires du 7 au 11 décembre.
Nouvelles de Libre Flot, point sur la situation juridique dans l’opération antiterro du 8/12, brèves internationales sur l’antiterrorisme.
La Coalition pour les Libertés Associatives publie une base de données sur l’autodéfense juridique et numérique face à la surveillance et au renseignement.
Cet article revient sur les moyens de surveillance utilisés dans l’opération antiterroriste du 15 juin 2021 en Limousin et la répression anti-sabotage.
[Photos et vidéos] A l’occasion de ce 4 avril, Journée Internationale de Solidarité avec Libre Flot et jour de son anniversaire, des actions ont eu lieu de Bristol à Athènes en passant par Kiev et Albi. Un immense merci aux camarades pour ce geste qui en appelle d’autres ! LIBEREZ LIBRE FLOT !
Libre Flot a dépassé les 30 jours de grève de la faim. Il est désormais à l’hopital pénitentiaire de Fresnes, sous perfusion. Combien de temps tiendra-il encore face à l’ignominie de Dupont-Moretti et de Jean-Marc Herbaut ? IL EST TEMPS DE LE SORTIR !
DEUX RDV PLACE DE LA REPUBLIQUE : mercredi 30 mars à 18h - samedi 02 avril à 14h.
Fausses preuves, tortures, prison à vie, mises à mort, répression des minorités ouzbèke... Un aperçu de l’antiterrorisme russe.
Libre Flot est hospitalisé depuis ce jeudi 24 mars à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Il poursuit sa grève de la faim, entamée il y a presque 1 mois.
Il a été arrêté et placé à l’isolement depuis le 8/12/20 dans le cadre d’une opération antiterroriste sur de simples soupçons.
Déclaration de solidarité avec l’internationaliste María qui a été forcée de quitter l’Allemagne et s’est vue interdite de séjour pour 20 ans à cause de son engagement pro-kurde.
Dupont Moretti prolonge le placement à l’isolement de Libre Flot, incarcéré pour son engagement au Rojava.
Libre Flot présumé "terroriste", sans-papiers retenu.es au CRA de Vincennes, Nani détenue aux Baumettes, Fabien à la CGT Total de Donges. Banderole sur le périph’ de Rennes en soutien aux grèves de la faim contre le régime inhumain !
Un appel à exiger la libération du dernier inculpé du 8/12 et quelques jolies photos.
Ce Dimanche 27 Février, notre ami Libre Flot a décidé d’entammer une grève de la faim alors qu’il est toujours enfermé et à l’isolement dans la prison de Bois d’Arcy (78). Nous retransmettons un communiqué de sa part, à diffuser largement.
Par l’une des inculpée, à l’occasion du nouveau refus de remise en liberté de la dernière des personnes incarcérée dans cette affaire.
Un an après les interpellations, la justice tient toujours à sa fiction de groupe terroriste d’ultragauche.
“Parlons Justice !” lançait le gouvernement en ouvrant le 18 octobre 2021 les États Généraux de la Justice. En soutien à nos proches qui subissent les violences carcérales, l’isolement, le mitard : faisons pleuvoir la Justice sur eux ! Ri-Postons en masse ces cartes pour dire : STOP A LA BARBARIE CARCERALE !
Depuis bientôt 1 an, un camarade inculpé suite aux arrestations du 8 décembre 2020 est maintenu (illégalement) à l’isolement total dans la prison de Bois d’Arcy. Le prochain renouvellement de l’isolement sera décidé par Dupond-Moretti dans 2 semaines. SORTONS-LE ! 🌊 ✊ ✪
Le 8 décembre 2020, plusieurs perquisitions ont eu lieu aux quatre coins de la France, menant à l’arrestation de neuf personnes. Certaines sont toujours en détention.
La bonne et la mauvaise nouvelle : un copain libéré en CJ le 15 mais le parquet fait appel.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter