Comité du 8 décembre

Comité rennais de soutien aux militant.e.s arrêté.e.s le 8/12/20 dans le cadre d’une opération antiterroriste, mais sur de simples soupçons. Exigeons leur libération et exprimons leur tout notre soutien !

comiterennes8decembre@riseup.net
Plus d’infos sur : Soutien aux inculpé·es du 8 décembre

Info locale

Parlons justice ! Action de soutien contre l’isolement

“Parlons Justice !” lançait le gouvernement en ouvrant le 18 octobre 2021 les États Généraux de la Justice. En soutien à nos proches qui subissent les violences carcérales, l’isolement, le mitard : faisons pleuvoir la Justice sur eux ! Ri-Postons en masse ces cartes pour dire : STOP A LA BARBARIE CARCERALE !

Info locale

Libre Flot - Lettre depuis l’isolement

Depuis bientôt 1 an, un camarade inculpé suite aux arrestations du 8 décembre 2020 est maintenu (illégalement) à l’isolement total dans la prison de Bois d’Arcy. Le prochain renouvellement de l’isolement sera décidé par Dupond-Moretti dans 2 semaines. SORTONS-LE ! 🌊 ✊ ✪

Info locale

Récit du week-end anti-carcéral à Rennes (du 08/09 au 10/09). 

A l’occasion de la commémoration des 40 ans de l’abolition de l’usage de la guillotine, nous avons partagé plusieurs moments voués à critiquer cette prétendue fin de la "peine de mort". Ces évènements ont pris place dans le cycle de rencontres "Qui Terrorise Qui ? - 20 jours contre les violences d’Etat," organisé par le Comité 8/12, le NPA, la CNT et le CRAC (Collectif Rennais AntiCarcéral).

Info locale

Antiterrorisme Lettre Ouverte
au juge d’instruction Jean-Marc Herbaut

Depuis le « coup de filet dans l’ultra gauche » du 8 décembre 2020, la vie de sept personnes a été mise en suspens sur de simples présomptions d’intention. La justice maintient toujours trois d’entre elleux derrière les barreaux, violant gravement le principe de la présomption d’innocence.

Info locale

Crier notre colère

Alors que cela fait maintenant plus de 6 mois que 7 de nos camarades sont toujours poursuivi.es et mis.es en examen pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, c’est avec horreur que nous venons d’apprendre le renouvellement du maintien à l’isolement de l’un d’entre elleux !

Analyse

De Erdogan à Macron, l’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l’affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic qui témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons » d’intentions de « s’en prendre aux forces de l’ordre ».

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter