Venez découvrir Annie Colère, l’histoire d’une femme ordinaire qui devient militante pour le droit à l’avortement. Avec d’autres, elle s’organise, pratique, partage et reprend le contrôle de sa vie.
Mardi 2 décembre à 17h au BAM
expansive.info
Venez découvrir Annie Colère, l’histoire d’une femme ordinaire qui devient militante pour le droit à l’avortement. Avec d’autres, elle s’organise, pratique, partage et reprend le contrôle de sa vie.
Mardi 2 décembre à 17h au BAM
Rencontre avec le socio-anthropologue du religieux Hamza Esmili autour de son livre :
La cité des musulmans, une piété indésirable
L’extrème-droite organise des fêtes du cochons, pourvu qu’ils soient blancs. Des éleveuses et des éleveurs de porcs dénoncent cette récupération.
Conférence d’Acrimed et Attac dans le cadre du Festisol (festival des solidarités) le 17/11 à 18h à la MIR (7 Quai de Chateaubriand)
Alors que nous devrions être des millions à préparer la riposte (dans nos collectifs de
base, syndicats, organisations révolutionnaires, etc), la plupart des collectifs peinent à mobiliser.
Comment expliquer ce paradoxe ? Quels sont les freins à l’engagement militant ? Comment dépasser tout ça et se donner de la force et des perspectives pour les luttes à venir ?
Nous revendiquons les messages apparus sur certaines vitrines la nuit
dernière pour rendre visible les financeurs des Nuits du Bien Commun à Rennes.
Communiqués des blessé-es et observateur-ices de Sainte-Soline ayant déposé une saisine à la défenseure des droits en novembre 2023 pour faire toute la lumière sur les violences policières à Sainte-Soline.
Cette semaine : journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, assemblée régionale antifasciste et mobilisation contre Stérin et les Nuits du bien commun
L’infolettre du réseau de ravitaillement des luttes en pays rennais.
RDV à 12h à la maison des syndicats à Brest pour la 2e assemblée générale antifasciste régionale !
Les Nuits du Bien Commun, véritable vitrine idéologique du miliardaire d’extrême-droite Pierre-Édouard Stérin, auront lieu à Rennes le mercredi 19 novembre. Face à l’offensive réactionnaire, organisons-nous !
Pour contrer ça : se retrouve à Rennes 2 le 12 novembre pour une AG. RDV au bâtiment L à partir de 18h00.
Les Oiseaux de la Tempête de Fougères animent deux locaux autogérés avec des activités politiques et culturelles variées.
Anselm Jappe démontre dans cet essai incisif que la continuation de la vie sur Terre est incompatible avec la poursuite du capitalisme.
Une démonstration sanglante du fascisme déjà là
Pour honorer nos mortes et lutter pour les vivantes, soyons nombreux et nombreuses, en grève et dans les rues de Rennes les 22 et 25 novembre !
Le mois de Novembre est pour nous un mois de commémoration. Nous rendons hommage à tous·tes nos camarades tombé·es dans la lutte et devenu·es martyr·es.
A2C t’invite à discuter à partir de la traduction du texte « Can ideas of privilege help us understand racism ? ». Jeudi 13 novembre à 18h30 au Cridev (41 av. Jean Janvier), suivi de pâtes au pesto.
Le réseau de ravitaillement des luttes en pays rennais est en pleine réflexion sur la restructuration de sa distribution alimentaire du vendredi à la ferme de la harpe. Celle du 7 novembre est annulée.
Depuis quelques années à Rennes, le groupe Tantcaf distribue du café Zapatiste. Le groupe organise un brunch le dimanche 9 novembre et invite les gens à découvrir le mouvement zapatiste dans une ambiance conviviale et amicale.
Après la victoire des habitants à Piré, la mobilisation continue contre les banquets du Canon Français de Stérin qui tentent de maintenir leurs évènements le 8 novembre au Château de Blossac à Goven (35). RDV le 5 nov pour une réu publique à Guichen à 18h30 !
Le Bocal est un local autogéré, queer et féministe, situé dans le quartier du Blosne, au 2 allée de Finlande à Rennes.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter