L’AG antispéciste propose de se retrouver jeudi 3 avril à partir de 18h30 sous le préau près du métro blosne

L’AG antispéciste propose de se retrouver jeudi 3 avril à partir de 18h30 sous le préau près du métro blosne
Rejoignez nous le samedi 29 mars place de la République à Rennes à 15h pour un village asso avec des stands de l’AG antispeciste de Rennes, du refuge Josette et les petites bêtes, du parti politique de la REV Bretagne et des assos Sentience Rennes et L214 Rennes.
On partira à 17h en manif pour revendiquer la fermeture des élevages aquacoles et la fin de la pêche.
A 19h, on se retrouvera au 10 rue des Trente pour une écoute collective de l’épisode "Les poissons plient le game" du (...)
On a l’impression qu’il se passe peu de choses en terme d’action directe antispéciste (sabotage, libérations...). Aussi, on a l’envie d’écrire une brochure qui rassemblerait ce type de connaissances.
L’AG antispéciste propose de se retrouver jeudi 13 février à partir de 18h30 à Rennes 2.
Rencontres antispécistes et antiautoritaires, du 20 au 24 février à Bure.
L’AG antispéciste propose de se retrouver lundi 06 janvier à partir de 18h30 à Rennes 2.
Parution sous forme de brochure d’une analyse antispéciste du discours de Jocelyne Porcher
Les bestiales #2, rassemblement antispéciste, auront lieu du 20 au 24 février 2025 à la maison de résistance à Bure (55). Dodo et cantine vegan sur place. Le programme est en construction, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez proposer un atelier.
We, antispeciesist activists, want to bear witness to the abusive behavior within the 269 LA collective, which is having a major impact on the mental health of activists and on their ability to be autonomous, and which is leading to more and more antispeciesist activists across Europe having their free will stolen from them. We want the trivialization of activist mistreatment to stop, and we want the antispeciesist activist community to learn to take care of itself, for the survival of the movement depends on it.
Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
Le Cube de la vérité est une campagne de sensibilisation de rue qui utilise une action directe avec le public, de manière structurée. Nous utilisons des images de pratique standard affichées sur des écrans pour exposer la vérité sur l’agriculture animale au public et des conversations individuelles pour les sensibiliser sur l’exploitation animale.
Le 31 août prochain a lieu la 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐦𝐞, un événement dédié à la lutte contre le système d’oppression justifiant l’exploitation des animaux non humains. A 13h manifestation au départ de République, suivi d’un village associatif de 15h à 17h à République.
Festival de recherche-transmission sur l’écologie, le militantisme, la technologie, du 29 août au 1er septembre, à Souleuvre en Bocage (14).
Les Oiseaux de la Tempête de Fougères animent deux locaux autogérés avec des activités politiques et culturelles variées.
Soirée de soutien le vendredi 12 avril à 19 h à la Tête de chou, 15 rue Kléber. Au programme : présentation du collectif, accueil nouvelles, cantine végane, vente de merch et moment convivial.
Journée mondiale pour la fin de la pêche et des élevages aquacoles. L’AG antispéciste rennaise vous invite à un rassemblement samedi 30 mars, 13h, place de la République, puis à des ateliers à partir de 17h.
269 Libération Animale vous attend pour une soirée de soutien le jeudi 26 octobre à 19 h, précédée d’une présentation du collectif et d’un accueil nouvellaux à 18 h, à la Tête de chou, 15 rue Kléber à Rennes.
Le weekend du 14 & 15 octobre c’est le Village des Possibles au Mail Miterrand.
Alternatiba Rennes a le plaisir de vous annoncer la 6e édition du village des possibles ! Alimentation, agriculture, solidarité, environnement... Les acteurs·rices de Rennes et alentours seront présent·es pour présenter leurs actions et comment iels construisent un futur plus juste et durable.
Des serrures ont été gluées dans la nuit du 18 au 19 septembre.
Le 26 août, c’est la Journée mondiale pour la fin du spécisme. Plusieurs événements ont lieu à Rennes pour l’occasion.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter