Anti-spécisme - Libération animale

Info locale

Intrusion animaliste au SPACE

Mercredi 14, vers 16h, cinq activistes antispécistes et membres du collectif Animal1st ont réussi à pénétrer à l’intérieur du SPACE et à déployer une banderole sur le toit du Hall 10.

Info d’ailleurs

Sauvons la Cour des Aulnays !

La Cour des Aulnays (49) c’est beaucoup de choses à la fois. Un refuge antispéciste pour les animaux issus de sauvetages, un lieu de culture et de concerts, un sanctuaire de permaculture, de partage, de rencontre et aussi une ancienne seigneurie.

Info locale

Contre la ferme-usine de Néant Sur Yvel

Manifestation contre le projet de ferme-usine concentrant 192500 volailles dans la forêt de Brocéliande. L’union Régionale Solidaires de Bretagne appel à se retrouver ce samedi 5 octobre à 10h devant la mairie de Néant Sur Yvel.

Info locale

C’est quoi qu’il SPACE ?

Du 10 au 13 septembre, le salon international de l’exploitation animale technophile s’invite à nouveau au Parc-Expo de St-Jacques. Mais les ingénieur·es ne seront jamais une solution pour refleurir nos campagnes.

Info locale

Semaine de la pensée antispéciste

A vos agendas ! Du 4 au 10 mars 2019, la première édition de La Semaine de la pensée antispéciste se tiendra à Rennes, organisée par Les Rendez-vous de la Question Animale.

Info locale

Invitation diner-discussion autour de la chasse à la Zad

En cette reprise du "loisir" de la chasse, officielle le 17 septembre, on vous invite pour un diner à 19h aux domaines libérées, à la Zad de NDDL, histoire de discuter à propos de la chasse et de nos moyens d’actions contre cette pratique.

Analyse

L’antispécisme doit prendre en compte les autres luttes

Ce texte est une critique solidaire de l’anti-spécisme qui veut faire un lien indissociable entre la lutte contre le spécisme et les luttes contre toutes les dominations (décolonialisme, anti-patriarcat, luttes paysannes, anti-validisme, ...).

Analyse

Le SPACE, fleuron du spécisme

Cet article propose des pistes de réflexions sur les liens entre l’industrie de la viande et des produits animaux et la société capitaliste en présentant le Salon des Productions Animales et critique la reprise capitaliste des alternatives soi-disant "éthiques" ou "écologiques".

Info locale

30 ans de spécisme au festival des esclaves, ça suffit !

Le collectif Effective Non-violence demande à ce que le SPACE soit transformé afin d’accompagner les personnes qui nous nourrissent dans une reconversion professionnelle, vers une agriculture végétale, sans spécisme et respectueuse de l’environnement. Nous serons présents au SPACE (parc expo de St Jacques de la Lande, porte D) le 14 septembre 2016 de 10h30 à 17h et une Nuit Debout est organisée le 15 septembre à 17h pour affirmer notre position.
Quand même l’ONU rend publique une enquête mettant sur (...)

| 1 | 2 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter