L’agenda d’octobre pour le bocal est disponible

L’agenda d’octobre pour le bocal est disponible
Comme toutes les semaines, le réseau de ravitaillement des luttes organise une distribution solidaire à la ferme de la Harpe. Avec la rentrée, on relance également la newsletter qui y est diffusée avec les paniers de légumes et autres denrées alimentaires.
Autonomie de Classe Rennes propose de se retrouver tous les lundis à 19H30 près de la gare, au CRIDEV, pour discuter d’un sujet qui nous éclaire sur l’actualité, d’un point de vue révolutionnaire pour mieux lutter, intervenir dans les mouvements dans lesquels nous sommes impliqué·es. Tout cela après avoir mangé une assiette de pâtes au pesto.
Le Réseau de ravitaillement des luttes vous invite pour son week-end de rentrée, les 23 & 24 septembre pour un chantier maraîchage, des temps de discussions politiques autour des stratégies foncières et d’autonomie alimentaire pendant la révolution espagnole, au Rojava, et dans la ceinture rennaise aujourd’hui. Avec un giga fest Noz, des danses kurdes et un banquet !
Du 6 au 9 juillet auront lieu sur la ZAD de Notre‑Dame‑des‑Landes les 7e rencontres intergalactiques, organisées par l’Ambazada, en lien avec d’autres collectifs locaux.
C’est en lisant le texte du comité caennais des Soulèvements de la Terre "Reprendre, Démanteler, Communiser" que nous, membres du Réseau de ravitaillement des luttes du pays rennais et du comité rennais des SDT, avons eu envie de poursuivre les propositions sur la subsistance qui semblent traverser les comités des SDT nouvellement créés.
Les 27, 28 & 29 juin, venez participer à une formation complète sur l’électricité, ça se tiendra à la Vilaine Fabrique à Chavagne. Repas et formation à prix libre et conscient :)
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. Pour le dernier épisode de la saison, nous achevons notre volet sur les luttes dans le monde de l’enseignement.
Samedi 24 juin, à partir de 10h, le réseau de ravitaillement des luttes du pays rennais organise son troisième rendez-vous aux champs. L’idée de ces moments est de mêler un temps de maraîchage collectif, avec repas ensemble le midi, et un temps de discussion politique.
Le CRIDEV propose chaque mois des évènements type causeries, arpentages, lectures collectives, événements politico-culturels… pour permettre des espaces de discussion, de contradiction, avec les méthodes et valeurs de l’éducation populaire politique. Voici le programme du mois de juin.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
Un rassemblements de collectifs écolo, antiraciste et féministe organise dans le quartier populaire de Maurepas "Les Dingueries de la Terre" le 17 mai au Pôle Associatif Marbaudais & le "Braquage de la fête des mères" le week-end du 3-4 juin au PAM également.
La lutte paye : quelques ex-zadistes de la ZAD du Carnet font un retour sur l’abandon du projet, à l’occasion de l’annonce de la création de la "cellule anti-zad" de Darmanin.
Le CRIDEV propose chaque mois des évènements type causeries, arpentages, lectures collectives, événements politico-culturels… pour permettre des espaces de discussion, de contradiction, avec les méthodes et valeurs de l’éducation populaire politique.
Le Réseau de ravitaillement des luttes en pays rennais vous invite pour son deuxième rdv au champ ce samedi 13 mai à partir de 10h à la ferme en cavale. Puis rdv au BAM à 16h pour discuter occupation d’espaces temporaires et luttes sociales & écologistes victorieuses avec l’AprèsM (Marseille) et Jade Lindgaard (Mediapart).
Histoire de l’anarchisme - La Volupté de la destruction (1840-1914)
Weekend de débats et de discussions pour l’autonomie de classe. Voilà le programme !
Dimanche 2 avril, à partir de 10h, le réseau de ravitaillement des luttes du pays rennais organise son premier rendez-vous aux champs. L’idée de ces moments est de mêler un temps de maraîchage collectif, avec repas ensemble le midi, et un temps de discussion politique.
L’Actu des Oublié.es diffuse deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord. Ce deuxième épisode vise à explorer différentes formes de lutte et stratégies pour se réapproprier collectivement notre santé.
Rennes nous appartient, la Maison du Peuple sera nôtre. Demandez le programme !
Les prochains rendez-vous de la Maison du Peuple hors-les-murs c’est ce weekend. Que la grève se déploie !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter