Survie

Survie est une association qui dénonce toutes les formes d’intervention néocoloniale française en Afrique et milite pour une refonte réelle de la politique étrangère de la France en Afrique. Survie propose une analyse critique et des modalités d’actions encourageant chacun à exiger un contrôle réel sur les choix politiques faits en son nom. Elle rassemble les citoyens et citoyennes qui désirent s’informer, se mobiliser et agir.

Survie 35 est une antenne locale de Survie
✉️ : survie35@gmail.com

Info locale

Projection-discussion
"Rwanda : Le Silence des mots"

Des survivantes du génocide des Tutsi de 1994 témoignent de viols commis par des militaires français auprès de Gael Faye et Michaël Sztanke. Elles ont déposé plainte devant la Justice française en 2004 et 2012. L’instruction est aujourd’hui au point mort. Le 1er juin à 20h aux Ombres Electriques à Rennes.

Info locale

18/05 | Causerie Françafrique avec partenaires Burkinabé

Le CRIDEV en partenariat avec SURVIE 35 et l’association VIVAVI vous accueille pour échanger autour de la question : « Comment se manifeste la Françafrique aujourd’hui dans le quotidien au Burkina Faso ? » au CRIDEV le mercredi 18 mai de 18h30 à 21h.

Info locale

01/02 | Causerie Françafrique

Le CRIDEV en partenariat avec SURVIE 35 et l’association VIVAVI vous accueille pour échanger autour de la question : « Comment se manifeste la Françafrique aujourd’hui dans le quotidien au Burkina Faso ? Le mardi 01 février de 18h30 à 21h.

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter