Ecologie

Ailleurs

Save Skouries !

Communiqué des Comités de lutte de Chalcidique et Thessalonique en Grèce contre l’extraction minière.
Une nouvelle fois des militants contre un grand projet inutile et imposé font face à la justice.

Analyses

La récup’ alimentaire

Deuxième article de la rubrique Les dessous de Gwendoline, guide de compréhension des milieux "alternatifs". Pour toutes et tous, et sourtout pour celles et ceux qui n’y comprennent rien. Rubrique mensuelle.

Ailleurs

Manif contre le Climate chance à Nantes le 26 septembre

Appel à diffuser autour de vous, pour lancer trois journées de blocage et de sabotage d’un événement international qui prétend faire partie de la solution alors qu’il participe directement au problème !
Si nous voulons défendre notre avenir, c’est au présent que ça se passe et en ne laissant pas les gros destructeurs de la planète et de nos vies décider à notre place !

Infos locales

11 septembre : manif à Lannion contre le pillage du sable coquillier

La Compagnie Armoricaine de Navigation (filiale du groupe Roullier) a renforcé son monopole sur l’extraction du sable de la côté bretonne avec dernièrement un permis d’exploitation dans la baie de Lannion (dune sous marine La pointe d’Armor, 4km2). Le Tribunal administratif de Rennes a définitivement clos les recours contre ce permis lundi 5 septembre avec le rejet du référé-suspension déposé le 3 août, entraînant la première extraction par le Côtes de Bretagne dans la nuit de mardi à mercredi...

Ailleurs

Appel : Sabotons le climate chance fin septembre 2016 à Nantes (France, 44)

SABOTONS LE « CLIMATE CHANCE » !*
* Sommet Mondial des acteurs non-étatiques du Climat
Pour un capitalisme plus vert , pour une exploitation durable
A la Cité des Congrès de Nantes du 26 au 28 septembre
La ville de Nantes, « capitale verte » à la pointe du développement durable, a été choisie pour accueillir la tenue du premier sommet « Climate Chance. »
Ce sommet mondial des acteurs non-étatiques du climat consiste à traduire les décisions politiques prises lors de la COP 21 en réalités (...)

Ailleurs

Bure : l’ANDRA envoie à nouveau sa milice contre les manifestant·es

Après la violente expulsion par les gendarmes mobiles du bois de Mandres occupé, le pire était à craindre : c’est arrivé avec une ultra violence du service de sécurité de l’ANDRA contre les participant·es à la manifestation de réoccupation de la forêt de Mandres-en-Barrois.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org