En Normandie, à la grange de Montabot se prépare le 3e Chantier énergies, du samedi 1er au dimanche 9 octobre 2022. Critique de l’ordre électrique et recherche d’autonomie énergétique : une semaine d’ateliers pratiques et théoriques en auto-gestion

La grange de Montabot est un lieu autogéré qui a commencé à revivre à l’automne 2012. Elle est née de la lutte contre la ligne THT (Très Haute Tension) Cotentin-Maine.
✉️ : montabot@riseup.net
En Normandie, à la grange de Montabot se prépare le 3e Chantier énergies, du samedi 1er au dimanche 9 octobre 2022. Critique de l’ordre électrique et recherche d’autonomie énergétique : une semaine d’ateliers pratiques et théoriques en auto-gestion
Présentation par l’auteur de son ouvrage et discussion autour de la notion de Résilience et son usage comme technologie du consentement à la réalité existante du monde capitaliste le mercredi 4 mai, 18h30. Repas sur place à prix libre.
Le 12 juin, nous proposons une soirée films et bouffe à partir de 19 h avec une projection et des discussionsà partir de 20h.
Un appel à bloquer les flux énergétiques depuis la grange de Montabot
Informations relatives au Chantier "Énergie" de la Grange de Montabot et aux soirées qui s’y dérouleront à cette occasion.
Chantier énergie à la Grange de Montabot (https://antitht.noblogs.org/3236) reporté en octobre.
Le comité anti-nucléaire du pays de Rennes et les éditions Mère Castor présentent les recueils sonores de la lutte contre la ligne THT Cotentin-Maine le 10 janvier à 18h à la MIR.
Ce dimanche 24 novembre à 10h, nous allons nous retrouver à la Grange de Montabot avec pleins de choses à discuter, préparer, organiser : luttes en cours, activités du lieu, et chantiers à venir.
Samedi 31 aout & dimanche 1er septembre, week end autour des illusions des énergies renouvelables à la Grange de Montabot.
** CRUST & RAP SOUS LES PYLÔNES — 18H **
A la Grange de Montabot, la Bossardière à Montabot (50)
Pour un premier petit tour de Bretagne, Mère Castor se promène en Morbihan et Finistère pour 6 dates, de Concoret à Rochefort-en-Terre (56) en passant par Landivisiau, Plouegat-Guerrand, Brest et Douarnenez (29).
La grange de Montabot, sortie de terre contre le nucléaire et son monde en 2012, construit son nouvel espace : une salle des fêtes auto et éco-construite. Au programme : enduit extérieur et déco.
Le samedi 9 février à 15h, Marine Le Pen et son poulain Johan Bardella font meeting dans la Manche, à St Ébremond de Bonfossé, près de St Lô. Soyons nombreux et nombreuses dès 14h avec banderoles, drapeaux, sifflets et casseroles !
On y arrive ! La Grange se dote d’une salle d’activités, qui va vivre son dernier chantier d’envergure, cet automne 2018. Du 27 octobre au 4 novembre à la grange anti-nucléaire de Montabot.
Des Watts sous la Ouate, c’est le nom du chantier d’avril de la Grange de Montabot :
mais ce n’est pas un chantier coton : Nous avons besoin de bras … et de vos énergies, du 21 au 29 Avril.
Dimanche 10 décembre au matin, stupeur sur le mont Robin !
Le paysage n’est plus le même. Mais où est passé le pylône numéro 220 ?
Là, où il y a 5 ans le camp de Montabot avait lieu en juin, il a chu enfin.
Invitation à la grange de Montabot (50) dimanche 8 octobre 2017 pour :
* Une projection de Condamnés à réussir, sur la création de l’usine Cogéma à la Hague à 19h30.
* Une discussion sur la création d’un comité de soutien contre la poubelle de Bure et son monde autour d’un repas.
Soirée projection et discussion à la grange de Montabot autour du thème des éoliennes industielles.
Apéro aligot-bulots à la grange à partir de 18h30 à prix libre
Projection, 20h, à la salle des assos de Montabot (50)
Préparation du camping autogéré qui se tiendra à côté de Flamanville à l’occasion de la manif organisée par le CAN-Ouest.
L’assemblée anti-nucléaire de l’Ouest vous invite à une semaine de chantier à la grange de Montabot !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter