Récit de la révolution égyptienne de 2011 par un écrivain rennais

Récit de la révolution égyptienne de 2011 par un écrivain rennais
Un appel à bloquer les flux énergétiques depuis la grange de Montabot
Les convois de combustibles nucléaires qui ont commencé ce lundi 26 octobre sont des points névralgique pour les promoteurs du nucléaire. Bloquons les !
Informations relatives au Chantier "Énergie" de la Grange de Montabot et aux soirées qui s’y dérouleront à cette occasion.
Pré-programme et informations pratiques pour la semaine antinucléaire qui aura lieu à Bure du 5 au 11 octobre.
Annonce et information sur la semaine "pratiques et histoires des luttes antinucléaires" à Bure.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Les divagations de Raoult ont inondé les médias dominants. Peut-on seulement se moquer de ce bouffon ? Pas si sûr car les médias ont un pouvoir et dans ce cas, leurs clowneries ont très probablement causé des morts en surmédiatisant la chloroquine sans aucune raison valable !
Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.
Chantier énergie à la Grange de Montabot (https://antitht.noblogs.org/3236) reporté en octobre.
Le comité anti-nucléaire du pays de Rennes a commémoré les 9 ans de la catastrophe nucléaire de Fukushima ce mercredi 11 mars à Rennes. Récit en images.
Nous, les Bombes Atomiques, actuellement réuni.e.s en mixité choisie pour une semaine féministe et antinucléaire à Bure avons appris au détour d’un communiqué l’annonce de la fin du projet CIGEO.
Des opposant·es au projet CIGEO à Bure nous font part d’une étonnante missive...
L’industrie nucléaire n’est jamais à cours d’idées pour se repeindre en vert. Surfant sur la légitime préoccupation pour le climat, elle présente cette technologie comme une solution incontournable pour réduire nos émissions. Rendez-vous à Villejean pour en parler le mardi 24 mars.
CR un peu long et approximatif des luttes de Bure (Meuse – Grand Est), d’après les retours de militant·es luttant sur place, invité·es par le comité antinucléaire du pays de Rennes (19/02)
Le mercredi 19 février à la MCE à 18h, des militant.es de Bure viendront nous présenter la lutte contre le centre d’enfouissement de déchets radioactifs à travers des discussions et l’échange d’informations en mots et en images.
« Le nucléaire est une chose trop sérieuse pour l’abandonner aux spécialistes et aux experts. »
Comment cette technologie mortifère a pu être imposée au monde ?
Première rencontre pour la création d’un comité en Pays rennais en soutien aux opposant.e.s au projet d’enfouissement des déchets nucléaire CIGEO à BURE (55) le mardi 4 février 2020 à 18h au O’Connell’s
« Le nucléaire est une chose trop sérieuse pour l’abandonner aux spécialistes et aux experts. »
Comment cette technologie mortifère a pu être imposée au monde ?
Du 20 au 26 avril se tiendra à la Maison de Résistance à Bure, une semaine sur l’histoire et les pratiques des luttes antinucléaires.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter