Anti-nucléaire

Ailleurs

Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.

Infos locales

Le nucléaire une solution au changement climatique ?

L’industrie nucléaire n’est jamais à cours d’idées pour se repeindre en vert. Surfant sur la légitime préoccupation pour le climat, elle présente cette technologie comme une solution incontournable pour réduire nos émissions. Rendez-vous à Villejean pour en parler le mardi 24 mars.

Ailleurs

CR des luttes de Bure (Meuse - Grand Est)

CR un peu long et approximatif des luttes de Bure (Meuse – Grand Est), d’après les retours de militant·es luttant sur place, invité·es par le comité antinucléaire du pays de Rennes (19/02)

Infos locales

Présentation de la lutte contre Cigéo à Bure

Le mercredi 19 février à la MCE à 18h, des militant.es de Bure viendront nous présenter la lutte contre le centre d’enfouissement de déchets radioactifs à travers des discussions et l’échange d’informations en mots et en images.

Ailleurs

Appel à dons contre la répression à Bure et son monde !

Tout est dans le titre, nous avons besoin de vos dons qui sont une ressource importante venant compléter les sous gagnés ici et là sur un stand, lors d’un concert, par une cantine, etc.
Mais avant tout, en cette fin d’année, quelques nouvelles de Cacendr :

Infos locales

Constitution d’un comité fougerais de soutien à Bure

Rencontre-constitution d’un comité fougerais de soutien aux opposant.e.s au projet d’enfouissement des déchets nucléaires CIGEO à BURE. Samedi 11 janvier à Fougères : Présentation de la lutte actuelle contre CIGÉO et de la situation sur place.

Infos locales

Ça grésille dans le poteau

Le comité anti-nucléaire du pays de Rennes et les éditions Mère Castor présentent les recueils sonores de la lutte contre la ligne THT Cotentin-Maine le 10 janvier à 18h à la MIR.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter