information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Anti-nucléaire

Info locale

Semaine antinucléaire 22-25 nov. à Caen

Projection-débat du film « L’explosion » (Jérôme Champion, 2007, 52’) sur la lutte de Chooz ; Rencontres avec des collectifs antinucléaires ; Causerie sur la lutte anti-THT dans la Manche.

Info locale

Réveiller les esprits anti-nucléaires

Conférence-débat avec le comité centrales sur l’histoire des luttes contre les déchets nucléaires.
Aux ombres électriques le mercredi 18 janvier à partir de 19h

Info d’ailleurs

Nous ne serons pas radioactif.ve.s !

Retour sur une action chantée devant le siège de l’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) lors des RENCONTRES NOMADES 2022 (rencontres nationales des chorales révolutionnaires) à Bure.

Info locale

[Montabot] Projection sur la lutte contre la centrale nucléaire de Chooz B

Avec le contexte d’annonce de relance de l’industrie nucléaire en france, il nous paraît utile de jeter un oeil sur les luttes anti-nucléaires des décennies précédentes et d’en discuter ensemble… Mercredi 27 juillet, à 19h, à la grange de Montabot (50), focus sur la lutte de Chooz (nord des Ardennes).

Info locale

Chantier Énergies 2022 à la Grange de Montabot (50) en octobre

Appel à participation - La grange de Montabot et La Chose préparent le 3ème Chantier énergies de la grange, du samedi 1er octobre au dimanche 9 octobre 2022. Ateliers pratiques autour de la cuisine au bois notamment, temps de partage de savoir-faire, bons repas végétaliens, lectures, concert et plus encore...

Info d’ailleurs

[Bure] Fête des barricades / communiqué #2

Prochain arrêt la gare de Luméville, terminus du train !
Salut à toustes ! Les festivités approchant à grands pas (du 11 au 17 juillet), on s’est dit que c’était peut-être le bon moment pour rappeler brièvement la raison d’être de cet évènement et glisser quelques informations pratiques concernant, entre autre, la structure de la semaine.

Info d’ailleurs

[Bure] Fête des barricades à la gare du 11 au 17 juillet

Cet été, nous convions tout.e.s celleux que l’avenir de la Gare de Luméville importe à venir construire, discuter (mais aussi fêter !) les barricades. Cette semaine festive sera l’occasion de se réunir pour planifier et préparer tout.e.s ensemble notre défense physique.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter