Migrations - Luttes contre les frontières

Infos locales

Projection / Débat avec SOS Méditerranée au TNB le 20 juin

À l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés, l’association SOS Méditerranée et le TNB organisent une projection-rencontre autour du film « Les migrants ne savent pas nager », réalisé par Jean-Paul Mari et Franck Delhens. Le mercredi 20 juin, 20h, au Ciné-TNB de Rennes.

Ailleurs

Tou.te.s à Paris le samedi 2 juin !

Contre la loi asile-immigration et pour se rappeler le meurtre de Clément, deux manifestations complémentaires sont appelées ce weekend. Manifestation antifasciste à 12h place Gambetta qui rejoindra le départ de la manif contre la loi asile-immigration à 14h République.

Analyses

Harz-labour : Déjà le vingtième numéro !

Le vingtième numéro de Harz-Labour est sorti ! Il fut distribué à plusieurs centaines d’exemplaires à Rennes dans la manifestation du 22 mai, et est maintenant disponible aux cantines de la Maison de la Grève.

Infos locales

Une Agora des luttes à Lannion qui tombe à pic

Si nos combats respectifs ont besoin de médias libres pour être exposés sans filtre, leur réussite nécessite aussi des lieux et des moments de rencontre. Le Front social Lannion-Trégor organise sa première Agora des luttes, le samedi 10 mars 2018. Dans un contexte aussi préoccupant à l’échelle globale que locale.

Ailleurs

Face aux politiques migratoires racistes, occupons plus de lieux

Nous sommes les personnes solidaires qui occupons avec des exilé.e.s des salles du bâtiment A de l’Université Paris 8. Nous appelons à intensifier et radicaliser ce mouvement d’occupations pour établir un vrai rapport de force avec les gouvernements français et européen et mettre un terme au règlement de Dublin et aux politiques migratoires racistes.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org