Antiracismes - colonialismes

Infos locales

Week end de travail du groupe qui se penche sur l’antiracisme aux UEEH

Le groupe qui se penche sur l’antiracisme aux UEEH (rencontres féministes internationales InterLesBiGayTransAsexQueer) a déjà fait plusieurs week end de travail, le prochain sera à Rennes, les 3, 4 et 5 avril ! Invitation to the working days on anti-racism - in RENNES, April 3, 4 and 5th. دعوة لأيام عمل لمناهضة العنصرية - رانrennes يوم 3 و 4 و 5 أفريل

Infos locales

Soirée causerie sur la Françafrique

Néocolonialisme, solidarité internationale, ingérence, humanitaire, Françafrique, de quoi et de qui parle t-on ? L’association SURVIE 35 propose une soirée d’échange et d’analyse au CRIDEV le 24 mars à 18h30.

Infos locales

Repas de soutien pour un Cortège pour Babacar le 14 mars à Paris

Pour répondre à l’appel d’Awa Gueye et des familles du 14 mars à Paris, le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye organise un repas de soutien.
L’objectif est de constituer un cortège pour Babacar lors de la marche contre les violences policières.
Un repas de soutien est prévu ce vendredi pour récolter des fonds pour un départ collectif.

Ailleurs

14 mars : Appel à constituer un cortège à Paris contre les violences policière

Cette année, Awa Gueye et le Collectif Justice et Vérité appellent à constituer pour la marche à Paris un cortège des personnes qui soutiennent Awa dans son combat pour faire tomber publiquement les mensonges de la police sur la mort de son frère Babacar et obtenir la vérité. Un départ collectif est organisé pour y aller ensemble.

Infos locales

Projection Discussion "A nos corps défendants" - IanB

Ce film se veut une approche sensible et radicale des violences psychologiques et physiques infligées aux habitant·es des quartiers populaires par la police. Mercredi 29 janvier à 18h venez découvrir le film et discuter avec IanB le réalisateur à l’IUT de Rennes - Campus Beaulieu.

Infos locales

Rétention : mort d’une personne par pendaison

Le 19 décembre, une personne avait tenté de se donner la mort par pendaison au CRA de Rennes. Après 9 jours d’hospitalisation, il est décédé le samedi 28 décembre. Avec ce nouveau drame, c’est la politique d’enfermement du gouvernement qui est en cause. Communiqué de la Cimade

Analyses

Cameroun, une poudrière au coeur de la Françafrique

En octobre dernier à Lyon, Macron accueillait chaleureusement le dictateur Camerounais Paul Biya, en place depuis 37 ans. En réponse, Survie sort un dossier sur la situation au Cameroun et l’habituelle ingérence française.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org