Le collectif Rennes vs Darmanin organise sa prochaine réunion contre les lois racistes de Darmanin et les expulsions à Mayotte le jeudi 1er juin à 18h30 aux Ombres Electriques.

Le collectif Rennes vs Darmanin organise sa prochaine réunion contre les lois racistes de Darmanin et les expulsions à Mayotte le jeudi 1er juin à 18h30 aux Ombres Electriques.
𝗙𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗮̀ 𝘀𝗼𝗻 𝗕𝗿𝗮𝗾𝘂𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗲̀𝗿𝗲𝘀 les 3 et 4 juin à l’Agora du Clair Détour et Pôle Associatif de la Marbaudais.
Entretien avec le Collectif Rennais Anti Carcéral, discussion autour de la situation locale.
Un rassemblements de collectifs écolo, antiraciste et féministe organise dans le quartier populaire de Maurepas "Les Dingueries de la Terre" le 17 mai au Pôle Associatif Marbaudais & le "Braquage de la fête des mères" le week-end du 3-4 juin au PAM également.
Les Jeunes Révolutionnaires du quartier Kennedy à Rennes organisent un tournoi de basket le samedi 6 mai à 16h ! RDV devant la maison verte (5 Rue de Saintonge).
Communiqué du collectif Rennes VS Darmanin, rejoint par d’autres organisations syndicales, associatives, ou des collectifs, qui appelle à manifester le samedi 29 avril à 14h à République contre la loi Darmanin, les expulsions coloniales à Mayotte et la politique raciste de l’état français.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Après les luttes pour l’eau, nous nous intéressons aux luttes pour les semences paysannes.
Les fascistes reviennent le 29 avril à 14h à Saint-Brévin pour empêcher les travaux du Centre d’accueil de demandeur.se.s d’asile et annoncent une fois de plus la présence de Gilbert Collard, président d’honneur de Reconquête, parti d’Eric Zemmour.
Samedi 29 avril : mobilisation nationale contre la loi Immigration de Darmanin
A Rennes, on finalise l’organisation mercredi 26 avril, à 18h30 au CCNRB.
Survie 35 vous donne RDV le mardi 2 mai à partir de 19h au BabaZula pour une rencontre avec Bernard Christian Rekoula, activiste gabonais qui a notamment documenté la pollution pétrolière de l’entreprise française PERENCO dans l’Ouest du Gabon.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Moyen Orient pour évoquer les luttes en Israël - Palestine
Depuis décembre, Extinction Rebellion Rennes s’engage dans un parcours d’écologie populaire à Maurepas, quartier populaire de Rennes, avec plusieurs rendez-vous chaque mois jusqu’à l’été. Ce parcours est coorganisé avec six collectifs écolo et associations du quartier : Extinction Rebellion, Youth for Climate, Keur Eskemm, Front de Mères, le GRPAS, le CRIDEV et ANETH.
Dans le cadre de ce parcours, Extinction Rebellion Rennes propose une nouvelle action : la Soupe Rebelle.
Au CRIDEV le lundi 27 mars de 18h00 à 20h30
L’Actu des Oublié.es entame 2023 avec une trilogie sur la lutte du peuple kurde. Cette semaine, nous revenons sur la révolution iranienne.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour commencer 2023, trois épisodes sont consacrés aux luttes du peuple kurde.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Ce mois-ci, retour en deux épisodes sur la lutte du peuple kurde - ce premier épisode se concentre sur son histoire et sur les mutations qui ont amené certaines composantes à prôner désormais le confédéralisme démocratique.
Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers appelle à un rassemblement mercredi 18 janvier à 13h30 devant la cité judiciaire de Rennes pour protester contre les contrôles aux faciès, notamment ceux organisés autour des associations caritatives.
Un communiqué sur la manifestation anti-fasciste qui a eu lieu samedi 10 décembre 2022 au Mans, l’attaque de fascistes et la riposte anti-fasciste.
« Solidarity Collectives » (anciennement « Operation Solidarity ») est un réseau de volontaires anti-autoritaires formé avant l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine pour aider les camarades en première ligne et les civils touchés par la guerre.
Ce samedi 26 novembre, une soixantaine de militant.e.s se sont réuni.e.s devant le Centre Fermé [CRA belge] pour femmes de Holsbeek afin de montrer leur soutien et leur solidarité avec les détenues.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter