Antiracismes - colonialismes

Ailleurs

Coma social / Vérité et Justice pour Akram

C’est l’hécatombe !!! En plusieurs semaines c’est deux morts, deux jeunes dans le coma, deux blessés graves entre les mains de la Police. Le collectif Urgence notre police assassine relaie ce récit d’une nouvelle agression policière, cette fois-ci au Pré-Saint-Gervais.

Infos locales

L’extrême-droite sort de son trou à Guingamp

Le Collectif de vigilance antifasciste des Côtes-d’Armor (CVA 22) avait choisi de manifester à Guingamp, samedi 10 juin. Bien lui en a pris car l’action a apporté la preuve par l’exemple qu’une faune de hooligans tourne autour d’un nouveau rade dirigé par un admirateur du bezen Perrot, unité de la Waffen SS.

Infos locales

Avec Morgane Merteuil : Pour un féminisme de la totalité

Le 16 juin, à la Librairie Planète Io, à 17h, rencontre avec Morgane Merteuil, coordinatrice de l’ouvrage regroupant des textes fondateurs du féminisme marxiste, manuel à l’usage de celles et ceux qui ne se satisfont pas de transformations partielles, mais qui entendent changer le système dans sa totalité.

Infos locales

Discussions avec Houria Bouteldja les 5 et 6 mai à Rennes

Le Collectif racisé.e et décolonial (CRED) invite les militant.e.s, individu.e.s, partis, syndicats, collectifs luttant pour l’émancipation sociale à deux discussions dont un des objectifs pourrait être l’organisation d’un front commun de lutte antiraciste et révolutionnaire.

Infos locales

Contre le désir d’amnésie, le devoir de mémoire

Article trouvé sur justicepourbabacar.wordpress.com
"Nous n’appelons pas à la violence, nous n’appelons pas au calme. Nous appelons au droit fondamental de manifester et au refus de l’intimidation par les institutions sous couvert d’état d’urgence..."

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org